Suite à plusieurs problèmes avec l’impréssion :
Ici
puis ensuite avec Gnome à priori
et là
J’ai décidé de réinstaller mon système avec la businesscard en mode medium, mais je ne retrouve toujours pas le fonctionnement de mon imprimante, alors qu’elle fonctionnait très bien auparavant (avant une MAJ de ma SID il y à quelques semaines…).Que ce soit avec les pilotes de CUPS ou avec les pilotes d’EPSON installés via dpkg.
Que ce soit avec les pilotes CUPS ou EPSON, lors ce que je lance une impréssion, il ne se passe rien, j’entends par là que le fil d’impréssion dans GDM est vide, mais je n’ai pas de retour d’erreur !!! et si je vais voir le fil d’impréssion via la console en faisant
root@lagache:/home/chris# lpq
EPSON_Epson_Stylus_SX110 n’est pas prêt
Classmt Proprio Tâche Fichier(s) Taille totale
1st chris 8 sign_perso.txt 15360 octets
,il y à bien mon fichier en attente mais il ne sort pas sur l’imprimante !!! car elle n’est pas prête !!!
A l’inverse, les pilotes d’EPSON pour le scanner fonctionnent très bien, c’est une imprimante multifonction, ( Stylus SX115 ).
lsusb me renvoie :
Bus 003 Device 002: ID 04b8:084d Seiko Epson Corp.
[code]/etc/default/saned :
Set to yes to start saned
RUN=yes
Set to the user saned should run as
RUN_AS_USER=saned
[/code]
Quelqu’un aurrait une idée à me fournir ?
Merci.
[EDIT]
Ce matin j’ai une nouveauté dans cups :
pending since
Sat Jun 19 20:07:38 2010
"Unable to open device "hal:///org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_4b8_84d_LK4Z118227_if1_printer_noserial": Permission denied"
Or le user fait bien partis de scanner :
et je retrouve une nouvelle fois dans CUPS mon :
stopped
"/usr/lib/cups/filter/pdftoraster failed"


) et l’ASCII donc tu peu vérifier ça:
) et l’ASCII donc tu peu vérifier ça: