Euros 2008

[quote=“Lucci”]
Se serait il fait manipulé par sa nana?[/quote]

ricardo, l’orthographe est correcte ici?

j’aurai mis “se serait-il faire manipuler par sa nana” parce que s’il n’y a pas de question on écrirait “il se serait faire manipuler par sa nana” non? j’ai des doutes

je besoin de bien écrire, peut-être dans un an je vais faire les examens du DALF…

[quote=“rodmov”][quote=“yoshi”][quote=“rodmov”]Viva italia :smt040[/quote]Fais pas trop le mariole le Portugal a de fortes chances d’être éliminé demain face à l’Allemagne :imp:[/quote]Je ne fais pas le mariole le résultat est logique et pour le Portugal/Allemagne oui une chance sur deux :stuck_out_tongue:[/quote]Ben sachant qu’il n’ont jamais battu l’Allemagne en compétition officielles ça risque d’être difficile :confused: .Ceci dit je serai quand même de tout coeur avec eux :smt007

[quote=“eartells”][quote=“Lucci”]
Se serait il fait manipulé par sa nana?[/quote]

ricardo, l’orthographe est correcte ici?

j’aurai mis “se serait-il faire manipuler par sa nana” parce que s’il n’y a pas de question on écrirait “il se serait faire manipuler par sa nana” non? j’ai des doutes

je besoin de bien écrire, peut-être dans un an je vais faire les examens du DALF…[/quote]C’est pas la peine à cette heure-ci Ricardo est déjà couché :laughing: .
Sinon tu as raison il s’agit d’un infinitif et non d’un participe passé.Par contre on dirait plutot “il se serait fait manipuler”.
L’erreur de l’infinitif est courante même chez les français, en revanche la tienne est une erreur de syntaxe ce qui montre que tu ne maitrise pas aussi bien la langue que quelqu’un ayant toujours vécu en France…Encore que…Quand on voit les Kevin et autres kikou loooooooool je me demande si tu ne la maitrise pas mieux qu’eux.En tout cas Ricardo doit être fier de faire des émules :smiley:

[quote=“yoshi”]
Sinon tu as raison il s’agit d’un infinitif et non d’un participe passé.Par contre on dirait plutot “il se serait fait manipuler”.[/quote]

c’était exactement celui-ci mon doute!
merciii

quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ceci écrit pour moi (eartells) apparît comme d’un nouvel utilisateur nommé “titi”?

Kikoulol
Cité, trop tard pour éditer :laughing:

@eartells « Se serait-il fait manipuler » Yoshi a raison. En cas de doute, tu peux remplacer par un verbe du troisième groupe pour voir si ça sonne bien.

[quote=“Lucci”]Kikoulol
Cité, trop tard pour éditer :laughing:

@eartells « Se serait-il fait manipuler » Yoshi a raison. En cas de doute, tu peux remplacer par un verbe du troisième groupe pour voir si ça sonne bien.

(edit)
Si tu passes un examen en français, je te déconseille de prêter attention à l’orthographe sur les forums. Tu risquerais d’en perdre ton latin. Pour ma part (et je pense que c’est le cas de la majorité) je ne relis jamais avant de poster.[/quote]Perso jtrouv’ k’issi on a pa tro a se plindre par rapport a d’otre forum ou les types ben franchement y a des fois tu te demande quesquil veul dir :laughing: :laughing:
On ne demande pas un français impeccable et limpide mais surtout pas de style sms!Ensuite, je dirais que faire des fautes d’orthographe est presque normal tellement la langue française est compliquée.Et puis pour ma part je relis toujours mes posts (le bouton “Aperçu” est très pratique pour ça)

Tu fais bien de relire. Dans mon cas, c’est très rare et des fautes m’échappent souvent.
La qualité orthographique de ce forum est très bonne… Mais il faut admettre qu’il est tout de même miné de fautes.

Bon, c’est le moment et l’heure, je pousse un coup de gueule. Le langage SMS est néfaste au partage de la connaissance (et à l’efficacité de Google). Mais j’ai un pincement au cœur dès que quelqu’un emploie l’expression « le Kevin ». Le prénom est un marqueur social. Les catégories défavorisées manient moins bien les arts des lettres (qui sont des normes bourgeoises) que la bourgeoisie. Kevin est mauvais en orthographe et pour le cacher il emploie le langage SMS.
Toute sa vie, il subira une ségrégation sociale a priori à cause de son nom. Ça commence à l’école (j’ai pas mal de témoignages d’enseignants). Et ça continue ici (même si Kevin est employé avec humour).
Ça m’attriste.

[quote="“Lucci”]Bon, c’est le moment et l’heure, je pousse un coup de gueule. Le langage SMS est néfaste au partage de la connaissance (et à l’efficacité de Google). Mais j’ai un pincement au cœur dès que quelqu’un emploie l’expression « le Kevin ». Le prénom est un marqueur social. Les catégories défavorisées manient moins bien les arts des lettres (qui sont des normes bourgeoises) que la bourgeoisie. Kevin est mauvais en orthographe et pour le cacher il emploie le langage SMS.
Toute sa vie, il subira une ségrégation sociale a priori à cause de son nom. Ça commence à l’école (j’ai pas mal de témoignages d’enseignants). Et ça continue ici (même si Kevin est employé avec humour).
Ça m’attriste.[/quote]+1… :wink: m^ 6 l’autogafe é 1porten!!! :blush:
oui… je :arrow_right: :mrgreen:

:smt006

[quote=“yoshi”][quote=“rodmov”][quote=“yoshi”][quote=“rodmov”]Viva italia :smt040[/quote]Fais pas trop le mariole le Portugal a de fortes chances d’être éliminé demain face à l’Allemagne :imp:[/quote]Je ne fais pas le mariole le résultat est logique et pour le Portugal/Allemagne oui une chance sur deux :stuck_out_tongue:[/quote]Ben sachant qu’il n’ont jamais battu l’Allemagne en compétition officielles ça risque d’être difficile :confused: .Ceci dit je serai quand même de tout coeur avec eux :smt007 [/quote]Mais qui t’as dit ça?
Dans l’euro 2000 groupe A le match de la troisième journée-> Portugal - Allemagne ==> 3 - 0 pour le Portugal 8)

Lucci et Yoshi, ne vous inquietez pas, mes sources d’orthographe ne sont pas les forums! juste j’avais un doute là. Le français est compliqué mais, bons ça se fait hein. Je fais des fautes aussi en catalan, et normalement je devrai avoir un bon niveau :stuck_out_tongue:

Sinon, pas d’eclarcisment pour le post de ce “titi” que en fait c’était moi? je ne comprend pas! j’étais connectée normalement et celà a été au moment de voir le post publié que j’ai vu que ce n’était pas moi…

pas moi! (ni toi je suppose!)[/quote]

Le “on” n’a pas nécessairement valeur de “nous”.

pas moi! (ni toi je suppose!)[/quote]

Le “on” n’a pas nécessairement valeur de “nous”.[/quote]Voui… :laughing: … comme on dit souvent… on, c’est un c*n… :smt005 :smt005 :smt005 … enfin… au pluriel dans ce cas… :laughing: :smt005 :laughing:

Oui… :blush: … je :arrow_right: :laughing:

:smt006 :smt006 :smt006