EVDEV -> souris qui bouge plus

Salut,

Depuis quelques temps, quand je choisi le pilote evdev dans mon xorg.conf, au redémarrage de l’interface graphique la souris ne bouge plus. Elle refonctionne parfaitement quand je mets “mouse” à la place de evdev mais les boutons précédent/suivant ne sont plus fonctionnels sans ce pilote. Qu’est -ce que je pourrai faire pour résoudre ce problème? (ça fonctionnait avant donc ça doit pouvoir refonctionner nan?)
Voici mon fichier xorg.conf:

[code]Section “Module”
Load “bitmap”
Load “dbe”
Load “ddc”

Load “dri”

Load           "extmod"
    Load           "freetype"
    Load           "glx"
    Load           "int10"
    Load           "record"
    Load           "type1"
    Load           "vbe"

EndSection

Section “InputDevice”
Identifier “Generic Keyboard”
Driver “kbd”
Option “CoreKeyboard”
Option “XkbRules” “xorg”
Option “XkbModel” “pc105”
Option “XkbLayout” “fr”
Option “XkbVariant” “latin9”
EndSection

Section “InputDevice”
Identifier “Logitech G5”
Driver “mouse”
Option “CorePointer”
Option “Name” “Logitech USB Gaming Mouse”
Option “ZAxisMapping” “4 5”
Option “Emulate3Buttons” “false”
EndSection

Section “Device”
Identifier “nVidia Corporation G80 [XFX GeForce 8800 GTS 640 XXX]”
Driver “nvidia”
Option “RenderAccel” “true”
Option “AllowGLXWithComposite” “true”
BusID “PCI:1:0:0”
EndSection

Section “Monitor”
Identifier “SyncMaster 2232 BW”
Option “DPMS”
EndSection

Section “Screen”
Identifier “Samsung”
Device “nVidia Corporation G80 [XFX GeForce 8800 GTS 640 XXX]”
Monitor “SyncMaster 2232 BW”
Option “AddARGBGLXVisuals” “True”
DefaultDepth 24
SubSection “Display”
Modes “1680x1050” “1440x900” “1280x1024” “1024x768” “800x600” “640x480”
EndSubSection
EndSection

Section “ServerLayout”
Identifier “Default Layout”
Screen “Samsung”
InputDevice “Generic Keyboard”
InputDevice “Logitech G5”
EndSection

#Section “DRI”

Mode 0666

#EndSection

Section “Extensions”
Option “Composite” “Enable”
EndSection[/code]

J’ai également un 2ème problème :mrgreen: J’ai changé d’écran il ya une petite semaine et je l’ai d’abord branché en DVI mais n’ayant aucune image j’ai testé le VGA qui fonctionne puisque je suis dessus depuis mais je ne comprends pas pourquoi le DVI ne fonctionne pas et je ne voudrais pas trop attendre si jamais mon écran était défectueux. Y-a-t il quelque chose à mettre dans la section “screen” pour que le DVI fonctionne?

elle est peut etre morte… Tu as essayé de lui mettre un bout de gruyère devant les narine pour voir si elle réagissait ??

:smt003

pour ta souris aucune idée sauf de changer de version d’xserver-xorg-input-evdev, mais pour le DVI sur ta nVidia, tu as quelques options à tester:
viewtopic.php?f=3&t=5268&p=48311#p48311
Je verrais bien une option genre:

Pour le problème de la souris, le paquet evdev à été mis à jour par 2 fois depuis que j’ai ce problème et ça n’a rien changé. C’est très chiant car ça me fout en l’air 2 boutons quand je joue et également précédent/suivant avec firefox et konqueror.

Je vais jeter un oeil à ton lien pour le DVI, merci :slightly_smiling:

Visiblement la denière mise à jour pour evdev à été bénéfique :smt003 Ca fonctionne, pour ce qui est du DVI je branche en DVI dans la journée pour voir si ça fonctionne aussi :wink:

Ca ne fonctionne toujours pas pour le DVI, je me pose la question de savoir si c’est un problème logiciel ou un problème matériel de mon écran parce que si c’est un problème matériel faut que je le retourne au sav sans trainer…

Est-ce que quelqu’un qui serait passé de VGA à DVI aurait eu ce genre de problème?

Je viens de tester le DVI, après un reboot je n’ai aucun affichage. J’ai donc branché en DVI Mais ça ne fonctionnait pas non plus. J’ai testé sur le 2ème port et ça m’a affiché mon fond d’écran comme si j’avais un bureau étendu… Mais aucun des 2 câbles ne fonctionne sur le 1er port de ma carte graphique. Je vais essayer d’enlever l’option dans le xorg.conf pour récupérer de l’affichage en attendant. Quelqu’un a une idée de pourquoi je n’ai rien sur le port 1 avec cette option?

C’est pas clair ton histoire. Ton écran a marché une fois en DVI ?
alors c’est qu’il est bon, et que tu as un pb soit avec ta carte, soit avec linux.
si il n’a jamais marché en dvi nulle part, il faut le tester sur une autre machine qu’on sait gèrer le DVI et faire éventuellement jouer le SAV.

Salut,

Pour le problème du DVI, je verrais ça un peu plus tard, je ferai des tests comme tu le préconise mais pour l’instant j’ai un nouveau problème depuis hier.

Ma souris ne fonctionne plus sur mon ordinateur. J’ai une souris logitech G5 et ayant des problèmes avec le pilote evdev j’utilise le pilote mouse (paquet xserver-xorg-input-mouse) qui fonctionnait pas mal juqu’à hier après-midi. Depuis ce hier donc ma souris est éteinte (ya des voyants pour le précision du capteur optique et depuis le drame ils sont tous éteints) J’ai testée la souris sous windows et elle fonctionne! (sur un autre PC) J’ai essayé de changer de driver mais ca ne change pas grand chose. Etant donné que j’ai trifouillé pour faire fonctionner le paquet evdev je me suis dis qu’il fallait que je restore la liste des paquets de ma machine avec le fichier que j’avais créé il y a un bon mois avec les commandes:

cat packages.txt | dpkg --set-selections apt-get -u dselect-upgrade

Et hop, ça marche pas mieux :frowning: Quand je cherchais par rapport au paquet evdev, le seul fichier que j’ai modifié est le xorg.conf et il est identique à celui présenté plus haut dans ce topic. Je précise également que la souris m’a “laché” en pleine journée, c’est-à-dire que le matin au boot elle fonctionnait impec et en milieu d’après-midi ‘pouf’ ça marche plus… Et depuis même mon ancienne souris ne fonctionne pas sur ce PC.
Est-ce que quelqu’un a une idée de ce qui à pu foutre le bordel comme ça?

à part moi :blush:

Pour réinstaller un paquet, c’est aptitude reinstall (ou apt-get install --reinstall).
Ce que tu as fait avec ton set-selections n’a que reinstallé les paquets que tu as supprimés depuis mais pas ceux qui étaient encore là.
Sinon, aucune idée d’ou ça peut venir.
C’est peut être le hub usb ou tu connectes ta souris sous linux qui est mourant: tu l’as testé sous windfows ?

Ok merci je vais voir pour la réinstall des paquets. Mais je suis pas convaincu que ça vienne de ça mais vu que je sais pas où commencer c’est un bon début :laughing: Par contre ma souris n’est pas branché par un hub mais en direct sur la carte mère et j’ai déjà esssayé plusieurs ports différents… (je n’utilise même pas de rallonge USB)

EDIT: Oui la souris fonctionne sur un autre PC. Le truc bizarre c’est que la diode qui indique à combien est réglé le capteur de la souris ne s’allume pas du tout alors que quand je l’ai testée sur un autre PC tout fonctionnait normalement. là elle est mm pas allimentée on dirait.

Mise à jour aujourd’hui des paquets xorg et xserver-xorg-input-all aujourd’hui mais aucune amélioration en vue :frowning:

Après différents tests puis réinstallation de l’OS je n’ai toujours aucune amélioration! De toute façon c’est bien ce que pensais vu que la souris doit s’allumer avant le lancement de l’OS (dès la détection des périphériques par le bios) et c’était pas le cas. Donc j’ai fait un mail au SAV au sujet de ma carte mère (Abit AW9D-MAX wifi) et on verra ce qu’ils en disent…

Wait & see…