Evince n'ouvre plus les fichier eps

Bonjour,

J’ai un petit souci sur ma nouvelle installation de Debian (Jessie), je ne peux plus ouvrir les fichiers eps. Le résultat de la commande est le suivant:

$ evince image.eps invalidaccess -7 (evince:1611): EvinceDocument-CRITICAL **: ev_document_misc_pixbuf_from_surface: assertion 'surface' failed invalidaccess -7 invalidaccess -7 Erreur de segmentation

Je confirme que cette image s’ouvre parfaitement avec ghostscript ($gv image.eps) le test à été fait avec des 10aines d’images que j’ai. Dans la page evince ils disent qu’ils faut libspectre et j’ai le paquet libspectre1 en version 0.2.7-3 d’installé. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Sur le web jai touvé une erreur similaire mais faisant référence a invalidaccess -21, la solution qui est d’ajouter LANG=en_US devant la commande ne donne rien dans mon cas.

Votre aide me sera précieuse, merci d’avance à tous.

bonjour,

auriez vous un exemple de fichier à donner, pour tester sur ma jessie ?

Bonjour,

Et comme ça ?

$ LANG=C evince image.eps

Personnellement evince ne m’a jamais ouvert des fichiers *.eps je travaillle sous latex et les fichiers *.eps sont créés pour l’impression, pas pour autre chose (AMHA). Il est intéressant de noter que evince dit “lire les fichiers postscript” mais je n’ai jamais constater çà dans la pratique.

Je suggère de les ouvrir avec “the gimp” ou “inkscape”, ce qui fonctionne toujours. Ou alors de les transformer avec “convert” (imagemagick).

ex: convert ***.eps ***.png
ou ***.jpg selon vos souhaits.

Cordialement.

@mistermat : Désolé je ne sais pas comment faire, les *.eps ne font pas parti des extensions autorisées par le forum.

@jcsm33 : Non ca ne fonctionne pas avec Lang=C, même erreur.

On en vient donc à Latex :smiley:

Depuis le début justement je compile uniquement en Latex+ForwardDVI sur kile avec Okular. Donc pour complémenter mon problème, voici l’erreur que me sort okular, avec une image vide:

okular.log (3,2 Ko)

Avant je n’avais aucun problème à lire les *.eps avec okular non plus. Et surtout la compilation latex+forward dvi m’affichait les eps en sortie sur okular (meme si le format était en dvi) maintenant non.

Autre comportement étrange, je compile mon tex avec les eps, okular affiche le dvi sans la figure (mais le texte), puis passage par dvi2ps, okular ouvre le PS complètement vide. Enfin passage de ps2pdf, et la surprise dans le pdf il y a mon pdf avec la figure et le texte…

Bien cordialement,
E.

C’est tout frais : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=840691

Super merci!

Corrigé : [SECURITY] [DSA 3691-2] ghostscript regression update

Ah bein OUI ! C’est encore plus frais :

…
From: Salvatore Bonaccorso <carnil@debian.org>
Date: Fri, 28 Oct 2016 14:46:52 +0000).
…

Du coup, le problème n’en est plus un puisqu’il suffit maintenant de faire un :

su -c 'apt update && apt list --upgradable'

pour voir :

En train de lister... Fait
ghostscript/stable 9.06~dfsg-2+deb8u4 amd64 [upgradable from: 9.06~dfsg-2+deb8u3]
libgs9/stable 9.06~dfsg-2+deb8u4 amd64 [upgradable from: 9.06~dfsg-2+deb8u3]
libgs9-common/stable 9.06~dfsg-2+deb8u4 all [upgradable from: 9.06~dfsg-2+deb8u3]

Et donc :

su -c 'apt upgrade'

Suffira alors à résoudre le problème.
(Je viens de vérifier)

Merci à tous, c’est résolu aussi pour moi.
Y 'a un truc à faire pour marquer le problème résolu sur le forum?

Bonsoir

Désolé d’avoir tardé à te répondre, j’avais complètement oublié ce message.

Choisis le message dans lequel tu pense que les lecteurs trouverons la solution,
clique en bas à droite du message sur les 3 points, et apparaîtra une case cochée sur laquelle tu peux cliquer pour marquer le problème comme résolu.