Eviter un DNS pour un domaine

Bonjour,
Mon problème est simple… et idiot comme moi :blush:

J’ai installé un DNS fonctionnel sur une de mes machine.
Son nom de domaine (qui était censé resté “virtuel”) est le même que celui que j’ai acheté et qui est hébergé sur le net.

Résultat : si je cherche ce domaine, mon dns me renvoie un erreur…

J’aimerais que mon DNS ne soit pas utilisé pour ce domaine en particulier, est-ce possible ?
Existe-t-il une option dans la conf de bind ou - au pire - serait-il possible dans mon fichier interfaces ou hosts de préciser un autre dns pour ce domaine en particulier ?

Je précise que le domaine hébergé sur le net n’a pas d’IP fixe…

Merci d’avance.

PS : je sais que c’est idiot… Et je n’ai pas du tout envie de me retaper toutes les configs de mon serveur local…

Salut,

Bêtise pour bêtise je me lance.

N’est-ce pas pour cela que l’on peut donner deux adresses de dns “primaire” et “secondaire” ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Bêtise pour bêtise je me lance.

N’est-ce pas pour cela que l’on peut donner deux adresses de dns “primaire” et “secondaire” ?[/quote]

Salut,
Merci de ta réponse.
J’ai mis dans dhcp mon dns en principal (192.168.0.1) et comme secondaire celui de mon FAI.
Ta réponse m’a permis de vérifier, et de me rendre compte que le dns secondaire n’était pas bon…
J’ai rectifié, redémarré dhcp et bind sur le serveur, le réseau sur le client.
Malheureusement ce n’est pas suffisant… ça me donne toujours un domaine inaccessible. :017

Bonjour,

en spécifiant une entrée dans le fichier /etc/resolv.conf et un serveur dns externe tu dois avoir moyen de passer outre ton propre serveur dns il me semble.

Après es-tu en DHCP au niveau de ton interface, il risque “d’écraser” le resolv.conf avec les informations qu’il reçoit de ton serveur dhcp.

[quote=“BuTcHeRsYl”]Bonjour,

en spécifiant une entrée dans le fichier /etc/resolv.conf et un serveur dns externe tu dois avoir moyen de passer outre ton propre serveur dns il me semble.

Après es-tu en DHCP au niveau de ton interface, il risque “d’écraser” le resolv.conf avec les informations qu’il reçoit de ton serveur dhcp.[/quote]

Salut,
C’est effectivement ce que je fait. Mais ça me gonfle de passer par le DNS de mon FAI pour toutes mes requêtes DNS alors que j’ai le même (plus rapide) à la maison ! Et oui effectivement dhclient écrase mon resolv.conf à chaque fois !
Ce qui me comblerais de joie c’est de ne faire une requête sur mon FAI QUE pour ce domaine !

Mais j’ai la sombre impression qu’il va falloir que je change la configuration de ma machine locale pour ne plus être bloqué par ça…
J’ai plein de services qui tournent dessus, notamment postfix, et je n’ai pas trop envie de toucher à quelque chose qui tourne bien :cry:

Bon,

Des nouvelles. J’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai changé tous les fichiers de configuration pour remplacer le nom de domaine, et ne pas utiliser un domaine existant sur le net… En soit ce n’est pas un problème, sauf si l’on veut accéder à ce domaine…

Enfin c’est bon (ouf) :smiley:
Je suis complètement indépendant de mon FAI (SMTP et DNS perso !) et c’est cool :ugeek: