éviter une coupure mortelle en fin de batterie

Bonjour à tous,

J’ai sur mon portable une debian testing avec openbox. Et il m’arrive de temps en temps d’oublier que je suis sur batterie, et le portable s’éteint méchament quand il n’a plus de batterie me faisant perdre mon travail.
Savez-vous comment je pourrais éviter cela ?
J’ai pensé a crontab et envoyer un message partout (zenity sur chaque bureau + tty) quand la batterie est à 5% puis 4% jusqu’a 1%. Mais je ne sais pas trop comment on fait cela.

Merci d’avance,
bece

la jauge de la batterie ne te fais pas un popup permanent pour te dire quil va s’eteindre tout les 5 sec bien avant qu’il le fasse ???

laptop-mode-tools
pm-utils
laptop-mode
powertop

c’est quoi la marque du portable et le processeur ?

@Grihim : Non, je n’ai pas mis de panel à mon openbox, je n’ai donc pas non plus d’applet pour la batterie.
@izanami : j’ai installé le package (je ne l’avais pas) et il me dit Battery 0: Charging, 97%, charging at zero rate - will never fully charge.. Le début, j’ai compris mais la fin :open_mouth: : ma batterie ne sera jamais complètement chargée ?

@dchost99 : c’est un toshiba satellite L550

cherche a applet battery openbox

linuxoutlaws.com/forums/viewtopi … &sk=t&sd=a

regarde l’applet appeler xbattbar : iplab.naist.jp/member/suguru/xbattbar.html

edit : [quote]@Grihim : Non, je n’ai pas mis de panel à mon openbox, je n’ai donc pas non plus d’applet pour la batterie.[/quote]

sorry , j’avais pas lu :wink: