Evolution : crash démarrage après migration Ubuntu->Debia

Bonjour,

Suite à ma migration de Ubuntu 7.10 vers Debian 4.0 r1, mon lecteur de courier Evolution Crash au démarrage.

Bien qu’Evolution ne me soit pas indispensable, j’aimerai toutefois pouvoir récupérer mes messages…

Je suis donc à la recherche d’un client E-mail simple, léger, discret, ect…, Qui puisse si possible reprendre mon compte Evolution.

Mais cette perle existe t-elle ?

Merci

Bonjour,

il crash p-e car les fichiers de config sous ubuntu correspondent a une version plus récente que celle sous debian etch.

Sinon bah un bon client c’est icedove sous debian (ca correspond a thunderbird)

Yep,

Je me suis installé Sylpheed, il a l’air très sympa, icon tray, GTK, léger, mais en Beta et pas en français.

Mais c’est pas grave, j’adopte :slightly_smiling:

Quand au fichier de conf, je ne pense pas, j’ai essayé sans, et même chose, crash avant le démarrage…

A suivre :slightly_smiling:

Salut,

Tu as vérifié les droits d’accès ?
Tu as pu importé tes messages d’Evolution sur Sylpheed ?

pas de messages d’erreur quand tu le lance a partir d’un terminal ?

avec la console :

code: GLib-GObject-WARNING **: instance of invalid non-instantiatable type `(null)’

(evolution-2.6:14380): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)’ failed

(evolution-2.6:14380): GLib-GObject-WARNING **: instance of invalid non-instantiatable type `(null)’

(evolution-2.6:14380): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)’ failed

(evolution-2.6:14380): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type (null)' in cast toESourceGroup’

(evolution-2.6:14380): e-data-server-CRITICAL **: e_source_group_peek_base_uri: assertion `E_IS_SOURCE_GROUP (group)’ failed
[/code]

GLib reviens souvent :stuck_out_tongue:

Je vais récupérer mais message avec une autre machine, ça devrait aller, et sylpheed me convient mieux.

normalement bug-buddy est sancé te proposer d’enregistrer le logue, enregistres le ,çà correspond au backtrace avec gdb (les messages du débogueurs qui vont eventuellement pouvoir nous guider s’il y a un eventuel message warning ou autre) , donc relances évolution puis enregistre le log et envois le moi dans ce post .

Tu dois :

1/ désinstaller Evolution
2/ rm -r ~/.gconf/apps/evolution/
3/ gconftool-2 --recursive-unset /apps/evolution
4/ réinstaller Evolution