Comme l’as dit ed, le prix est un des points importants. Je me rappelle d’avoir travaillé sur un PIC à 1Ko ou 2Ko, et c’était vraiment petit pour mon appli, enfin c’est ce que j’ai trouvé. Tout rentrait dans la bête jusqu’à l’évolution suivante où il a fallu grignoter des octets, optimiser le code avec des parties en assembleurs. Coté client, le nombre de pièces vendues étant tellement importantes, qu’il ne pouvait envisager le passage au micro de taille supérieur. Mais d’après ce que je vois au travers de mon infime expérience (2 ans : rigolez pas je vous entend), c’est que l’on arrive de plus en plus à trouver des micros importants tant par là quantité de mémoire que par l’ensemble des périphériques fournies (DMA, 32bits, interface ethernet, USB, bus). Vive la technologie!
Le problème coté développement c’est pour les Bureaux d’études, il faut former les gens sur de nouvelles cibles, et tous les drivers mis en place sur les anciennes cibles devront être migrées, les chaines de développement mises à jour. C’est du temps et de l’argent. Mais quand on voit ce qu’il arrive à sortir comme micro, je pense aux micro basé sur le coeur ARM, c’est impressionnant. Le pauvre micro surle quel je travaille actuellement ne pourrait s’en remettre pour un prix a peu de chose près pareil. (8bits, 16MHz, 64/128Ko) contre du (16bits, 100MHz, fifo, filtre d’entrée intégrés …) Heureusement qu’on ne travaille pas que sur des puces réduites, enfin moi je deviendrais fou à force.
L’avenir ne présage que du bonheur :p! Je peux pas en dire plus vu mon expérience.