Evolution et mbox

Bonjour,

Je viens d’installer Debian 7.4 sur ma nouvelle machine ASUS. J’ai configuré Evolution en restaurant les données d’Evolution de ma précédente machine HP.

Problème : sur ma nouvelle machine Evolution ne semble recevoir aucun courriel (il vérifie mais n’affiche aucune réception ni message d’erreur).

À noter, un autre problème - probablement lié - que j’avais sur ma précédente machine, et que j’ai importé dans ma nouvelle (en l’aggravant cette fois de ce problème de réception) : sur les deux machines, chaque fois que j’envoie un courriel, Evolution affiche le message d’erreur suivant :

Votre message a été envoyé mais une erreur est survenue pendant le post-traitement.
The reported error was “L’ajout à mbox:///home/jules/.local/share/evolution/mail/local#Sent a échoué : URI de dossier non valide « mbox:///home/jules/.local/share/evolution/mail/local#Sent »
Ajouté au dossier local « Envoyés » à la place.”.

J’ai ce problème depuis la mise à jour de Debian 6 à 7. Je me rappelle qu’il était apparu après que j’eus supprimé des nouveaux dossiers (peut-être bien liés à mbox) que la mise à jour avait ajoutés dans la fenêtre de gauche, mais qui étaient inutiles pour moi.

Voici à quoi ressemble ma fenêtre de gauche d’Evolution.

Je ne comprends pas l’utilité de ce message d’erreur car - à part lui - je n’avais aucun problème avec Evolution, ni pour l’envoi ni pour la réception de messages.

Par contre sur ma nouvelle machine Evolution ne reçoit plus aucun message.

Que faire ?

Merci.

Problèmes résolus.

RECEPTION. J’ai d’abord tout réinstallé afin d’utiliser le même nom de machine que sur la machine dont j’ai importé les données d’Evolution. Peut-être que c’était pas nécessaire de tout réinstaller pour faire cela puisqu’on peut changer le nom de machine en éditant /etc/hosts et /etc/hostname. Mais comme grep indique que le nom de machine est indiqué dans d’autres fichiers j’ai fait une réinstal pour être sûr que ça merdouille pas ailleur.

Avant de restaurer les données j’ai vérifié que l’envoi et la réception fonctionnaient bien.

ENVOI (problème du message d’erreur inutile). Pour supprimer l’affichage systématique du message d’erreur après les envois il suffisait d’aller dans Edit > Préférences > Comptes de messagerie --> sélectionner le compte > Modifier --> onglet Valeurs par défaut --> cliquer sur “Rétablir”.