Bonjour,
Je viens d’installer Debian 7.4 sur ma nouvelle machine ASUS. J’ai configuré Evolution en restaurant les données d’Evolution de ma précédente machine HP.
Problème : sur ma nouvelle machine Evolution ne semble recevoir aucun courriel (il vérifie mais n’affiche aucune réception ni message d’erreur).
À noter, un autre problème - probablement lié - que j’avais sur ma précédente machine, et que j’ai importé dans ma nouvelle (en l’aggravant cette fois de ce problème de réception) : sur les deux machines, chaque fois que j’envoie un courriel, Evolution affiche le message d’erreur suivant :
Votre message a été envoyé mais une erreur est survenue pendant le post-traitement.
The reported error was “L’ajout à mbox:///home/jules/.local/share/evolution/mail/local#Sent a échoué : URI de dossier non valide « mbox:///home/jules/.local/share/evolution/mail/local#Sent »
Ajouté au dossier local « Envoyés » à la place.”.
J’ai ce problème depuis la mise à jour de Debian 6 à 7. Je me rappelle qu’il était apparu après que j’eus supprimé des nouveaux dossiers (peut-être bien liés à mbox) que la mise à jour avait ajoutés dans la fenêtre de gauche, mais qui étaient inutiles pour moi.
Voici à quoi ressemble ma fenêtre de gauche d’Evolution.

Je ne comprends pas l’utilité de ce message d’erreur car - à part lui - je n’avais aucun problème avec Evolution, ni pour l’envoi ni pour la réception de messages.
Par contre sur ma nouvelle machine Evolution ne reçoit plus aucun message.
Que faire ?
Merci.