Evolution, Gedit et éteindre pc

Bonjour tout le monde,
Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de problèmes ça me manquait :laughing:
Depuis plusieurs jours je suis passée de squeeze à sid et tout allait très bien jusqu’aux maj d’avant-hier.
Quand je clique sur éteindre ( le pc) il redémarre, ce qui n’est pas normal vous en conviendrez ( non je ne me trompe pas je ne fais pas redémarrer :slightly_smiling: )
Ensuite ce matin j’ai fais les maj et je suis bien embêtée. Evolution et gedit ont été enlevé et je n’arrive pas à les réinstaller.
Voilà ce que synaptic me donne

[quote]pour Evolution
evolution:
Dépend : libcamel1.2-14 (<2.27) mais 2.28.0-2 doit être installé
Dépend : libgtkhtml-editor0 (<3.27) mais 3.28.0-2 doit être installé
Dépend : evolution-common (=2.26.3-3) mais 2.28.0-2 doit être installé
Dépend : evolution-data-server (<2.27.0) mais 2.28.0-2 doit être installé
Recommande : evolution-plugins mais ne doit pas être installé
[/quote]
et

[quote]pour Gedit
Dépend : libgtksourceview2.0-0 mais ne doit pas être installé
Dépend : python-gtksourceview2 mais ne doit pas être installé
[/quote]

en passant par aptitude il faut désinstaller 350 paquets et avec apt-get j’ai des dépendances non satisfaites ( je n’arrive à copier le résulat de xterm.

Merci pour votre aide.

Certains paquets doivent manquer à sid :

  • soit attendre un peu qu’ils arrivent (pour gedit on peut installer un autre editeur de texte : leafpad par exemple …)
  • soit forcer l’installation de gedit et evolution en version testing

Bonjour GingkoBiloba,
Merci pour ta réponse.
C’est bien ce que je pensais je vais patienter mais par contre pour Evolution il va m’être difficile de faire sans.
ET j’avoue que ça fait bien longtemps que je n’ai pas fais cette manoeuvre :cry:

[edit] Suite aux maj que je viens d’avoir, les problèmes avec evolution et gedit sont résolus.
Pour mettre éteindre mon pc j’attendrai les bonnes mises à jour.

Salut,
La situation avance ?
Si tu fais un simple halt ou shutdown -h now en root en console, il se passe quoi ?

Au cas où je précise : ces commandes éteignent l’ordinateur ! :smt003

Bonsoir llapingachos,
Pour tout te dire maintenant que j’ai récupéré Evolution je ne me suis pas occupée de la façon d’éteindre mon pc.
J’essaierai tout à l’heure.
Merci.

moi j’ai eu pas mal de soucis ces temps cis avec ma sid
c’est surement du au passage à gnome 2.28
plantage d’evolution (résolu suite aux MAJ), et maintenant, j’ai un processus gconfd-2 qui prend un processeur et impossible d’arrêter (uniquement sur gnome)

à mon avis, il faut attendre que tt se corrige avec les MAJ

En même temps ce sont des problèmes inhérents à une Sid.
Comme je l’ai dit plus haut, mon plus gros soucis a été la perte d’Evolution durant quelques heures mais ça été résolu dans la journée donc le reste est, pour moi, sans gravité.
Avec Sid le maître mot est patience :mrgreen:

[Edit de 16h25 : halt est parfait. Merci llapingachos jusqu’à présent j’avais eu la flemme d’essayer]