Bonjour,
Evolution ne se connecte pas car il dit qu’il n’y a pas de connexion réseau, or ,icedove l’ai .
Fichier==>“travailler en ligne” est grisé
Merci de votre aide
Bonjour,
Evolution ne se connecte pas car il dit qu’il n’y a pas de connexion réseau, or ,icedove l’ai .
Fichier==>“travailler en ligne” est grisé
Merci de votre aide
Eh be…c’est que tu n’as pas de connexion réseau…
Ma boule de cristal étant en panne il m’est difficile de connaitre les infos sur ta connexion réseau.
mmmhmmmh, ca doit pas etre un problème de connection réseau car icedove fonctionne.
Par contre il est vrai que tu ne donnes pas beaucoup d’information.
Je te conseille de regarder les réglages du serveur (le serveur mail, les ports tout ca …) et de mettre les memes que ceux que tu as avec icedove
La version sur sid avait (??? a toujours ???) besoin de network manager et ne fonctionnait pas avec un autre gestionnaire de connection réseau (il se mettait justement en mode hors ligne).
chris38,
quel est la version de ton evolution ? 3.X ?
quel est ton gestionnaire de connections réseau ?
[quote=“snouf”]La version sur sid avait (??? a toujours ???) besoin de network manager et ne fonctionnait pas avec un autre gestionnaire de connection réseau (il se mettait justement en mode hors ligne).
chris38,
quel est la version de ton evolution ? 3.X ?
quel est ton gestionnaire de connections réseau ?[/quote]
Je passe par network/interfaces ==>
[code]# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
#allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.10
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.254
nameserver 192.168.1.254 212.27.40.240 212.27.40.241
[/code]
Evolution en 2.30.3
Evolution 2.30 je ne pense pas que le problème vient de la sur sid c’est avec 3.2 si mes souvenir sont bon
On est passé en 3.4 ! Mais ta conclusion reste la même
evolution:
Installé : 3.4.3-1
Candidat : 3.4.3-1
Table de version :
*** 3.4.3-1 0
990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2.30.3-5 0
980 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
Ce message t’a-t-il apporter une aide quelconque ou tu ne l’as pas remarqué ?
Il est évident que son réseau est connecté, ne serait-ce que pour poster sur le forum.
Je penche, moi aussi, pour un problème avec network-manager, à qui evolution donne la priorité sur network/interfaces.
Comme il est impossible de désinstaller cette saloperie sans virer la moitié de gnome, il faut l’empêcher de se lancer au démarrage:
On redémarre le bouzin, et tout est rentré dans l’ordre.
N.B. il faudra recommencer la manip après chaque mise à jour de network-manager.
![]()
[quote=“teych”]Il est évident que son réseau est connecté, ne serait-ce que pour poster sur le forum.
…[/quote]
![]()
Alors tout d’abords il arrive que des gens avec un problème aille sur un autre ordinateur pour nous en parler, notamment dans les cas : j’ai pas internet ou ouin-ouin debian ne boot plus.
Ensuite le lien que t’as proposé Grhim est solution du problème, mais tu n’as donné aucune suite ![]()
Dis nous ce que tu as testé, ce qui a marché ou pas, quand tu as suivis des indications qu’elle a été ta démarche.
Ma question est : est-ce que ceci t’as apporté une aide quelconque ?
################# ~ Question plus guidé ~ #################
Que rend :
$ apt-cache policy gnome-netstatus-applet
$ apt-cache policy network-manager-gnome
Si jamais les deux sont installés, est ce que désinstaller gnome-netstatus-applet répare le problème ?
# apt-get remove gnome-netstatus-applet
Si non, ou si la dés-installation n’a pas réglé le soucis (pensé à éteindre puis rallumer l’ordinateur entre temps
) ou si tu n’as pas envie d’utiliser network-manager parce que network-manager c’est “too mainstream” ![]()
alors est-ce que suivre les conseils de teych résolve le problème ? (et alors là je ne peux que citer son message car ses indications me semblent très claires)
[quote=“teych”]Je penche, moi aussi, pour un problème avec network-manager, à qui evolution donne la priorité sur network/interfaces.
Comme il est impossible de désinstaller cette saloperie sans virer la moitié de gnome, il faut l’empêcher de se lancer au démarrage:
Code:
On redémarre le bouzin, et tout est rentré dans l’ordre.[/quote]
Si jamais il y a un truc qu’on te dit que tu ne comprends pas, ou que tu ne vois pas ou l’on veut en venir et que tu vois pas ce qu’on te propose de faire tu peux nous le dire, on mord pas
[enfin … j’ai des doutes quant à certain les soirs de pleine lune et quand on fait des fautes d’orthographes mais
, il est modo
]
+1 ![]()
[quote=“Tristan.T”]…mais tu n’as donné aucune suite ![]()
[/quote]
Faut aussi pouvoir avoir le temps …
La solution de
[quote=“teych”]…# update-rc.d network-manager remove…
[/quote]
Est la bonne en ce qui me concerne .
Merci !
Bonjour,
Je viens d’installer debian et je n’arrive pas a configuer mon compte gmail en imap sur evolution.
Pareil travailler en ligne est grisé.
J’ai viré gnome-netstatus-applet et redemarré… Pareil. 
J’ai resintallé nework manager… 
La commande update-rc.d network-manager remove me repond:
update-rc.d: using dependency based boot sequencing
Bien sur internet marche puisue je poste depuis mon ordi.
Merci de votre aide.