Évolution pc

Bonjour,
Developpeur web dans quelques mois, je souhaiterai faire évoluer un peu mon pc pour pouvoir faire tourner la virtualisation…
Je suis sous debian, je souhaite virtualiser windows 7 pour principalement utiliser photoshop et les autres outils adobe. Bon ce n’est pas une utilisation extrêmement poussé de photoshop…
Sinon, je fais principalement du PHP Javascript avec serveur local.

Je ne joue pas du tout sur le pc, par contre j’aime faire de la retouche photo avec lightroom et un tout petit peu de montage vidéo.

Voici ma config actuelle monté moi-même il y a 5 ans. :
Boîtier : Antec Sonata III 500
Carte mère : GA-EP45-DS3R (LGA 775)
Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 2,66Ghz (ne prend pas la virtualisation)
Mémoire : 4x1go en DDR2
Carte graphie : Nvidia GeForce 9400GT 512mo

J’ai un budget de 200€, ça ne me gêne pas d’acheter d’occasion.
Je pensais changer le processeur du coup, la carte mère aussi.

Vous avez des conseils ? (Très compatible avec linux)

Merci

=>Perso, c’est le minimum.

Re,

=>Perso, c’est le minimum.[/quote]

Tu vas sans doute souffrir de graves ralentissement avec Photoshop, mais si tu as une swap suffisante cela va fonctionner quand même :slightly_smiling:

Je travaille beaucoup avec des VMs et la leçon que j’en retire c’est : en graphique (Windows ou Xorg peu importe) c’est pas du tout confortable. Et en plus c’est visiblement plus lent qu’en natif.
Bon après c’est juste mon opinion hein, mais si tu veux vraiment bosser avec Photoshop et consorts je te conseillerais plutôt :

• d’essayer avec Wine, si ça marche correctement alors c’est l’idéal
  • sinon, double boot

Salut,

Mais changer de carte mère, de processeur, de RAM, de carte graphique et éventuellement d’alimentation par manque de certains connecteurs pour 200€ çà va être dur

et si photoshop fonctionne bien avec Wine je veux bien que tu reviennes nous dire comment tu as fait :smiley:
Perso j’ai laissé tombé.

En VM ça va encore, à l’époque où je le faisais j’avais que 2Go (XP, toshop CS3), c’était trés trés limite. Pour un travail ça va mais il ne fallait pas multiplier les fichiers ouvert, c’était assez chiant, pas trés confortable.
(j’avais l’habitude de lancer des scripts pour modifier des images par lot, même pas la peine d’y penser)

Le mieux c’est que tu testes, 4go te suffiront peut-etre pour ton utilisation, sinon rpasses à 6 puis si c’est pas mieux à 8 (tu peux monter jusqu’à 16).

Si au vu des prix de la DDR2 tu préfères évoluer pour pas trop cher regardes du coté des bundles CM + mémoire en DDR3 + proc. ça peut être intéressant (en général la CM est pas top top)
dans cet esprit:
topachat.com/pages/detail2_c … 65056.html
cdiscount.com/informatique/k … &cid=other