Evolution [résolu]

J’ai déja une adresse e-mail de Hotmail/MSN. Puis-je configurer Evolution pour lire et gérer mes courriels de Hotmail? Si oui, il me faudrait quelques infos, parce que 1) j’ai déja essayé avec cette page products.secureserver.net/email/ … lution.htm et 2) Ça ne marche pas. Il me donne un message d’erreur que voici:

[code]Erreur durant l’exécution de l’opération.

La résolution de l’hôte a échoué : smtpout.secuserver.net : Nom ou service inconnu
[/code]

Quand il m’a demandé le nom de serveur, j’ai mis le mème que dans la page d’aide, pensant tout naivement que ça allait marcher… J’aurais du me mettre ça dans la tète y’a plus longtemps: ça marchera pas du premier coup…

Alors je soupconne que ce mauvais nom de serveur cause le problème, mais je ne sais pas quel est le nom du serveur de Hotmail… Si encore il est possible de gérer les maild de Hotmails. Enfin.

Merci de votre aide.

effectivement smtpout.secureserver.net c’est bidon …

tu verras peut être de sinfos ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail

désolé sadhu-gnu ,c’est pas un lien vers debian , c’est juste le premier qui est venu …

POP n’est plus payant chez hotmail :open_mouth: :smt041

je ne suis pas un éternel colérique. :laughing: :laughing:

un simple client mail +
Serveur POP : pop3.live.com port 995 (en SSL, authentification activée)
Serveur SMTP : smtp.live.com port 587 (en SSL, authentification activée)
Username : votre adresse WLHotmail
Password : votre mot de passe

Ah bin merci++, je vais essayer ça dans 3 heures, pour le moment, file a l’école!

Mhhhh, ça semble marcher…

Je suis incapable d’envoyer des e-mails. Il semble que le serveur SMTP “smtp.live.com” ne fonctionne pas. Quand je fais “send/receive”, il s’éternise (éternellement donc) sur l’envoi du courrier.

[quote=“Stay’n Alive”]Je suis incapable d’envoyer des e-mails. Il semble que le serveur SMTP “smtp.live.com” ne fonctionne pas. Quand je fais “send/receive”, il s’éternise (éternellement donc) sur l’envoi du courrier.[/quote]C’est le smtp de ton FAI qu’il faut utiliser (toujours, à moins que tu aies ton propre serveur smtp… :wink: ). Pour poster une lettre, tu vas au coin de ta rue ou au pire au bureau de poste le plus proche non? alors pourquoi tu veux porter ta lettre jusqu’à “on ne sait z’où”?.. :wink:

édit: c’est le smtp du FAI de l’endroit où l’on se trouve qu’il faut utiliser… quand tu pars en vacances… pour poster ta carte postale, tu retournes à la boite dont tu te sers d’habitude? (quand tu n’es pas en vacances…) nan hein? la poste a beau être privatisée, il reste encore des facteurs “locaux”… donc… :unamused: :laughing: :smt005 (même si il s’appel Olivier, tu peux lui confier ton courrier, distribuer les lettres c’est son métier, contrairement au reste… :smt005 )… gniarf gniarf… (oui on est dans support, mais j’ai pas pu résister… désolé… :blush: )

:smt006

ousp… verglas sur le clavier… :blush:

Ah, mais quelle horreur… J’ai été voir sur le site de mon FAI (Videotron en l’occurence) et dans l’aide a la config’ de boites de courriel il dit de mettre relais.videtron.ca … Et ça me marche pas!

Il me dit Impossible de se connecter à relais.videotron.ca : Connexion refusée

Le FAI en question fournit une adresse mail a tous ses clients, mais c’est celle de ma mère, moi j’essaie de me brancher avec l’adresse MSN… Do-je utiliser le mème serveur SMTP?

Tu dis que l’adresse du seveur SMTP dépend du FAI, ai-je bien compris? Comment dans de cas je vais pour connaitre cette adresse?

Il se peut qu’il y ait “besoin” d’un login/mot de passe pour ce smtp. Essayes de vérifier si ce n’est pas le cas… (soit cf la feuille où sont résumé les paramètres de connexion du FAI, soit cf la configuration du client de messagerie de sa boite, par contre, pour le mot de passe… :unamused: va falloir retrouver cette “maudite” feuille “qu’on sait pas où on l’a mise”… :wink: ). Vu le message d’erreur, je pencherais pour “ça” (besoin d’une authentif…)

Il faut aussi que le port 25 soit “utilisable” (pas filtré par un quelquonque pare-feux, soit “local” soit d’une “box”…)
pour vérifier tu peux essayer:telnet relais.videotron.ca 25Si ça répond, c’est que le port 25 “passe” et donc que ton "evolution"est mal paramétré… (et donc, voir si le smtp ne nécessite pas une authentif…)

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Ok, ça réponds, il me dis genre “vidéoron ltée”, donc ça passe pour le port 25. Le prob c’est que j’ai un gros bordel entre les serveurs Hotmail et les serveurs Vidéotron… Je vais essayer de tout démeler ça.

[quote=“Stay’n Alive”]Ok, ça réponds, il me dis genre “vidéoron ltée”, donc ça passe pour le port 25. [/quote]Donc de ce coté c’est bon… :wink:

[quote=“Stay’n Alive”]Le prob c’est que j’ai un gros bordel entre les serveurs Hotmail et les serveurs Vidéotron… Je vais essayer de tout démeler ça.[/quote]C’est “tout bête”:

• Pour le pop (entrant) c’est le serveur de celui qui te fourni la boite (donc hotmail dans ton cas)
  • Pour le smtp (sortant) c’est le serveur de celui qui te fourni l’accès (donc videotron dans ton cas). Pour ce qui est de l’authentif “sortante” c’est les paramètre du compte qui te sers à “sortir” (donc celui fourni par le FAI)… Donc il faut que tu retrouve (ou redemande) ces paramètres… :wink:

En espérant que celà t’aide un peu pour “mettre de l’ordre”… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Mmmhhhkay… Donc je sors par la mème porte que ma mère… Je vais finnir par l’avoir.

[quote=“Stay’n Alive”]Mmmhhhkay… Donc je sors par la mème porte que ma mère… Je vais finnir par l’avoir.[/quote]'xactement… :wink:

Ah bin avec ça je vais ètre capable. 'Suffit d’extorquer le 'tain de mot de passe a ma mère, sinon ça ne marchera jamais… Je crois…

Merci beaucoup de ton aide. Très bien

P.S.: non ça ne marche pas encore, je vais y travailler quand ma mère va ètre la pour me donner le code.

De nada… :wink: … et oui, il te faut ce p****n de compte…

Ce qu’il faut que tu lui demandes c’est le nom d’utilisateur et le mot de passe du serveur sortant, qui n’est pas forcément celui de “connexion” ou celui de la boite mail… et donc, il te faut retrouver la feuille qui résume toutes ces infos (bon courage pour cette partie là…)… au pire, si ta mère à un client de messagerie paramétré, vérifie comment il est configuré au niveau du smtp, pour le mot de passe, il existe des utilitaires windo* pour le “dé-cacher” (je n’est pas de nom en tête mais ça se trouve assez facilement…)

Salut,

Moi sous Icedove, et derrière une LiveBox, le stmp en SSL port 587 ne marchait pas. J’ai réussi à le faire marcher en TLS port 587, avec l’authentification.

BBK

Bon bin j’ai lancé Evolution pour voir mes e-mails (entrants, ils ont toujours marchés) puis je me dis “allons gosser dans les réglages, voir si j’vais l’avoir par hazard”.

Eh bin a mon grand ravissement, je l’ai eu.

Pour fins d’aide future, voici une bonne partie des réglages.

Onglet “Envoi du Courriel”

Type de serveur: SMTP

Serveur: relais.videotron.ca

Le serveur requiert une identification: coché

Utiliser une connexion sécurisée: sans chiffrement

Type: sans chiffrement

Nom d’utilisateur: le nom de compte de ma mère (je vais quand mème pas vous le donner)

Mémoriser le mot de passe: pas coché.

Voila, c’est tout, et ça marche, je suis sur un petit nuage rose en train d’envoyer des courriels.