Evolution, supprimer messages

Bonjour,
mon épouse a tenté d’envoyer des messages trop gros pour le serveur apparemment, maintenant, ils n’apparaissent plus nulle part mais Evolution tente de les envoyer à chaque démarrage (sans succès donc), ou quand je clique sur "envoyer/recevoir"
Pouvez-vous m’indiquer comment les supprimer définitivement ?

PS : ils n’apparaissent pas non plus sur le site hotmail

[quote=“blaisoth”]mon épouse a tenté d’envoyer des messages trop gros pour le serveur apparemment[/quote]Cafter c’est mal :018

Sinon, dans un registre plus sérieux, que le message n’apparaisse pas dans la boite hotmail, c’est normal vu que tu l’as envoyé avec evolution.
Normalement, selon le comportement que tu me décris, le message devrait se trouver dans la boîte d’envoi :think: (et pas dans envoyé, dans boite d’envoi)
Est ce que cet endroit fait parti de ton “j’ai cherché partout” ?

oui, messages envoyés, brouillons, boîte d’envoi, …

Depuis une console et selon le serveur de mail employé par “evolution”, il te faudra effacer les messages qui doivent apparaître dans la “queue” d’envoi.

Comment on fait ?
Je crois que mon MTA est exim4 mais pas sûr. Et après ?
Merci pour votre aide.

Tu vas dans un terminal et tu tapes

Note : il ne faut pas taper le ‘$’, c’est pour d’indiquer qu’il faut le faire en tant qu’user

[quote=“Tristan.T”]Tu vas dans un terminal et tu tapes

??

Euh … tu fermes evolution

Tu lances un terminal (Alt+F2 : gnome-terminal)

Et tu tapes evolution

Tu nous renvois ce que le terminal affiche lorsque tu reçois l’erreur d’envoi de message

[quote=“blaisoth”]Comment on fait ?
Je crois que mon MTA est exim4 mais pas sûr. Et après ?
Merci pour votre aide.[/quote]

Si evolution utilise exim ( chose que je ne sais pas), alors tu ouvre une console, tu te logue en root et tu fouine du côté de /var à la recherche de répertoire /mail ou exim.

En bref tu fouine, tu pioche, tu cherche, tu fouille, tu creuse, tu … :033

Une fois que t’a trouvé une queu inbound et outbound tu y est te reste plus qu’a piper pour retrouver alors le ou les mails trop volumineux.

j’ai parcouru /var de fond en comble et n’ai rien trouvé :119
Par contre, j’ai pu faire apparaître les deux messages concernés dans Evolution : il y avait un filtre appliqué à l’affichage de la boîte d’envoi. :079
Merci pour vos réponses !