Exaile ne passe pas tout seul de mp3 à ogg

Bonjour,

J’ai un problème avec exaile, qui s’arrête à chaque fois qu’il a terminé de jouer un fichier mp3 et qu’il s’apprête à lire un fichier ogg.
ce qui est étrange c’est que cela ne se produit que dans ce sens (pas de problème de ogg à mp3 donc), et pas si je passe manuellement au fichier suivant.
Quand ça se bloque, le nom du fichier ogg est affiché et la lecture est bloquée au temps 0.
Je peux alors débloquer la lecture en cliquant sur la barre de progression.

D’autres personnes ont-elles ce problème ?
Quelqu’un aurait une idée (en dehors de convertir tous mes fichiers au même format ou d’utiliser un autre logiciel) ?
J’imagine que c’est un bug, mais je n’ai pas vu qu’il était signalé.

J’utilise quodlibet et je crois avoir le même problème. Je mets ma bibliothèque en lecture aléatoire et parfois, il s’arrete sur un morceau.
Il faut que je verifie les extensions. Ca voudrait dire que ça ne vient pas du logiciel (peut être des libs partagées).

Ah, peut-être effectivement.
J’ai quand même envoyé hier un rapport de bogue via reportbug.
Le responsable du paquet m’a demandé de lui envoyer les messages debug obtenus en console, mais je n’ai pas l’impression qu’ils donnent une information à propos de ce bug.
Le seul message d’erreur que je vois concerne clearlooks_style_draw_box_gap mais s’affiche tout le temps (y compris hors incident donc).

Le responsable du paquet annonce avoir réglé le problème dans la version suivante qu’il est en train de développer (disponible en unstable).
Or ça ne me semble pas être le cas du tout.
Par ailleurs je n’ai pas testé cette version longtemps car elle est encore effectivement très instable.

Par contre, après avoir réglé un autre problème de son récemment (sur des vidéos avi avec une piste sonore utilisant ac3), je me suis penché sur les préférences du logiciel, dans « Lecture -> Flux audio ».

À la place de « Automatique », si je choisis « ALSA », cela ne bloque plus semble-t-il.
Il y a juste la première seconde qui est répétée, mais ensuite tout va bien.
Ça ne fonctionne pas si je choisis « GNOME » ou « PulseAudio ».