Exctinction de l'ordinateur ne s'effectue pas correctement

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai installé XFCE depuis les dépots Debian de la version stable actuelle (Wheezy). Depuis ce moment, lors de l’extinction du PC, il semblerait que certains processus ne se terminent pas correctement. Voici le message exact :

[OK] Asking all remaining processes to terminate... done Currently running processes (pstree): init-+-rc---startpar---sendsigs-pstree |-rpc.statd |-rpcbind |-rsyslogd---3*[{rsyslogd}] -2*[tracker-extract] [FAIL] Killing all remaining processes... failed

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Informations : Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u2 x86_64 GNU/Linux

Bonjour,

Je me joins à ce fil car moi aussi, je rencontre cette fermeture “problématique” avec le même message à l’écran mais qui semble ne rien provoquer d’anormal dans le fonctionnement ultérieur de l’ordinateur.

Je suis sous Gnome installé par défaut avec Wheezy 7.4 64 bits.

Cette chose curieuse est apparue soudainement après une mise à jour proposée du noyau.
Mais je suis curieux de savoir le comment du pourquoi de ce “dysfonctionnement” lors de la fermeture de l’ordinateur, comme ça, juste pour ma culture personnelle.

A+

Bonne année 2015 à tous.

Bonjour,

J’ai eu les mêmes soucis à la fermeture, parfois il y a eu reboot …
Une solution: rechercher l’info du tracker (google)

page: packages.debian.org/fr/wheezy/tracker

J’ai reconfiguré tracker et depuis tout s’est remis en place.
Autre suggestion trouvée désinstaller tracker.

J’espère que ce propos n’arrive pas trop tardivement.

Pancrace

Bonjour pancrace,

C’est bien gentil de nous fournir cette info mais … comment utiliser cet outil “tracker” ?
Je n’ai pas trouvé grand-chose qui montre son utilisation et, au risque de provoquer des problèmes plus graves encore, je préfère m’abstenir.

Si tu pouvais un peu éclairer notre pauvre lanterne … :blush:

A+

Merci de ta réponse pancrace. Je suis toutefois dans le même cas que Papy Octet, malgré des recherches je ne comprend pas très bien ce que je dois faire avec “tracker”.

Merci d’avance.

Salut,

C’est grave s’il n’est pas installé ? :laughing:

Bonjour,

désolé de répondre en retard, je n’avais pas coché "M’avertir …"
Bon
J’ai installé, en plus, tracker-utils et tracker-gui.

ceci fait, j’ai lancé la commande:

Dans les préférences d’indexation j’ai ceci de coché:

Je n’ai pas épluché les man-pages.

Quel impact aura cette démarche sur le système ?

Bonjour,
le seul effet est de ne plus avoir sur l’écran le message que vous avez posté en premier message;
Sans plus.

Pancrace

[quote=“pancrace”]Bonjour,
le seul effet est de ne plus avoir sur l’écran le message que vous avez posté en premier message;
Sans plus.

Pancrace[/quote]

Est-ce que cela le cache uniquement ou cela le résout ?

Merci

Je pense que cela résous l’erreur signalée .
Je ne suis qu’un utilisateur lamba de Debian et ne suis pas allé plus loin que de constater
1-) qu’il n’y a plus de message, alors la cause du message n’existe plus. Pourquoi ???
2-) et qu’après tout va bien ???

Ainsi va mon chemin dans l’informatique.

désolé de n’avoir pas fouillé plus ; il me semble qu’il est parfois question de mains et de cambouis

Pancrace

[quote=“pancrace”]Je pense que cela résous l’erreur signalée .
Je ne suis qu’un utilisateur lamba de Debian et ne suis pas allé plus loin que de constater
1-) qu’il n’y a plus de message, alors la cause du message n’existe plus. Pourquoi ???
2-) et qu’après tout va bien ???

Ainsi va mon chemin dans l’informatique.

désolé de n’avoir pas fouillé plus ; il me semble qu’il est parfois question de mains et de cambouis

Pancrace[/quote]

D’accord, merci de ta réponse et de ton aide. :wink:

Si quelqu’un a plus d’informations à ce sujet je suis quand même preneur. :slightly_smiling:

bie

si tu as le temps, man pages et google-traduction :033

Pancrace

édit: ânerie

un chemin possible:
/usr/share/man/man1/

et, si affinités:

wiki.gnome.org/Projects/Tracker