Salut,
Ridicule, mais je crois bien n’avoir jamais eu à exécuter ce type de fichier ?
Quelle commande emploies-t-on ?
Salut,
Ridicule, mais je crois bien n’avoir jamais eu à exécuter ce type de fichier ?
Quelle commande emploies-t-on ?
il m’est avis qu’on donne les droits d’exécution et qu’un ./monfichier.bin fonctionne …
Re,
Moi aussi je croyais :
[quote]root@debian:/var/www# ll
total 497952
-rwxrwxrwx 1 gerard gerard 509892635 22 oct. 12:26 alfresco-community-3.4.a-installer-linux-x32.bin
-rw-r–r-- 1 root root 177 28 sept. 16:48 index.html
root@debian:/var/www# ./alfresco-community-3.4.a-installer-linux-x32.bin
bash: ./alfresco-community-3.4.a-installer-linux-x32.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@debian:/var/www#
[/quote]
Ce message d’erreur arrive parfois, lorsqu’on lance un exécutable 32bits sur une architecture 64bits, ce qui semble être ton cas, vu ta signature et le nom de l’exécutable.
Pour être sûr, que je ne parte pas sur une fausse piste, que donne
?
Si tu peux trouver une version 64bits de ton .bin, c’est la solution préférable.
À défaut, debian doit fournir des libs 32bits pour architecture amd64. En cherchant (très) rapidement il y a le paquet ia32libs. Je ne sais pas s’il en existe d’autre. Et c’est pas sûr que ce soit suffisant pour ton binaire.
Dans le pire des cas, il reste la solution du chroot 32bits (voir T&A).
Salut,
Touché, coulé ! C’est exact, j’ai téléchargé, en vue de l’avenir sur une machine 486 la version 32 bits 
Je recommence le téléchargement avant de revenir cocher la case verte 
Une remarque, essaye de le lancer par l’intermédiaire de checkinstall. Ça te fera un paquet pour peu que le fichier utilise les procédures classiques d’installation de fichiers.