Executer une commande (mémoire défaillante)

Impossible de me souvenir du raccourci pour ouvrir une fenêtre de commande directe, pas un terminal.
genre ce qui se fait sous KDE avec clic DR / exécuter une commande

Alt+F2 ?

Ben voilà !
J’ai tout essayé sauf ça :blush:
Tu ne sais pas si ça fonctionne partout, par exemple sous OpenBox ?

[quote=“ricardo”]Ben voilà !
J’ai tout essayé sauf ça :blush:
Tu ne sais pas si ça fonctionne partout, par exemple sous OpenBox ?[/quote]
Ça ne fonctionne pas partout. Pour OpenBox, je ne sais pas. Sinon tu peux le remplacer par par tilda ou guake.

c’est que gnome je crois, quoi que xfce faudrait tester. Pour openbox, tu peux installer gmrun et lui assigner le raccourci.

Sinon il y a bashrun que j’utilisais avant de découvrir Dmenu.

Sous XFCE4 la commande est appelée xfrun4, la combinaison alt+F2 la lance.

Depuis que je connais XFCE, alt+F2 a toujours fonctionné à la gnome ( comme alt+F1 pour lancer l’aide)

enlightenment (e16 et 17)
Le bureau e17 réagit à alt+F2 en basculant de bureau dans la session graphique

alt+F1 = basculer vers bureau n°1
alt+F2 = basculer vers bureau n°2
alt+F3 …

à la manière des tty :
ctrl+alt+F1 = basculer vers tty1 depuis la session graphique
ctrl+alt+F2 = basculer vers tty2 depuis la session graphique

tty hors session graphique, basculer de tty.
alt+F1 = basculer vers tty1 (de tty vers tty)
alt+F2 = basculer vers tty2

Merci à tous, gmrun est tout-à-fait ce que je cherchais, simple et léger (1 paquet = + 172 Ko)
Ce n’est pas une recherche pour ma machine principale, c’est toujours dans le cadre d’une install Squeeze mini/légère.
J’ai vu les possibilité de paramétrage
Maintenant, il me faut trouver la façon de faire un raccourci clavier sous OpenBox.

EDIT :
dotfile peut-il se traduire par fichier caché ?

wiki.debian.org/fr/Openbox#Les_r … C8-souris_:

[quote]Les raccourcis claviers/souris :

Il s’agit du fichier rc.xml, que vous pouvez modifier à votre guise. Ainsi, par exemple, le raccourci alt+F2 peut vous lancer gmrun, un lanceur très pratique. Il est aussi possible de configurer des raccourcis pour redimensionner les fenêtres, les déplacer, changer de chanson dans votre lecteur de musique… et tout cela au clavier ! Les touches “super”, “alt”,“ctrl”,“shift”, peuvent être désignées respectivement par les lettres majuscules “W”,“A”,“C”,“S” [/quote]

Que demande le peuple :unamused:
Me reste plus qu’à potasser, après t’avoir remercié.

Pendant que j’te tiens :
Sur mes machines en Sid, j’utilise journellement s2disk (paquet = uswsusp). Pendant un certain temps, il posait problème mais depuis 2 ou 3 mois, impec !
Malheureusement, ce paquet n’existe pas sous Squeeze mais seulement sous Sid.
Dans le cadre de mon expérience “mini/léger”, je ne veux pas installer autre chose que du Squeeze.
Connaîtrais-tu un paquet ou une façon similaire de “parquer” sous disque ?

j’ai squeeze uniquement sur mon “serveur” tout juste commencé, et j’y connais rien en parquage de disque. Désolée

No problem !
Je te remercie pour le lien qui me permet de découvrir d’autres possibilités d’OpenBox qui est vraiment pratique.