Execution du programme

Ok, totallement newbie, mais c’est pas grave, tout le monde est passé par la.

J’ai fait mon code source sous Gedit, jMai compilé avec g++ en tapant$g++ test.cxx -o test, au bout de 2 demi-secondes il revient au bash normal, je tape test pour exécuter (je suis pas pro du BASH), ça fais rien, je tape $sh test et il me dit “cannot execute binary file”

WTF?

Je suis supposé faire quoi pour éxécuter mon programme?

Edit: C’est Debian Lenny sur AMD64, pour l’info.

$ ./test

«.» n’est pas dans le path pour des raisons de sécurité (quelqu’un crée un programme «su» par exemple et choppe ainsi le mot de passe, je le sais, je l’avais fait dans les années 80 sur Unix à la fac (le pbm avait été de trouver un motif pour que l’admin passe en su à partir de mon compte).

si tu tape test il va chercher dans le path
il faut pour ta commande le prefixer du répertoire dans lequel se trouve l’executable donc

./test

Rhoooo, le détail qui tue… Merci tout le monde.

Bon, redémarrage sous Linux… Putain que je suis mal pris… Pas d’internet sous Linux mais pas de compileur que je comprends sous Windows… Horreur…

met internet sous linux je ne vois pas comment tu pourrais avoir internet sous windows et pas sous linux :smiley:

Mouais, pour la configuration d’internet, ça va venir, c’est juste que je comprends pas grand chose…

Ouvre un post dans le support on t’aidera la dessus :wink:

C’est déja fait, voyez, “Connexion ADSL”, c’est moi.

Mais merci beacoup, grace a vous j’ai réeussi a faire rouler mon programme Hello World!