Exécution impossible crypte Perl

Bonjour,

Je suis sous Debian 7 est j’ai un problème !

Mon ordinateur refuse d’exécuter mon crypte en perl sous prétexte qu’il existe pas.

Une vidéos explicative du problème est bien mieux que un long discourt donc j’ai fais une vidéos qui présente mon problème.

http://www.youtube.com/watch?v=iyGQ1dpO63M&feature=youtu.be

Salut et bienvenue.

Désolé mais il est impossible de voir quoi que ce soit sur ta vidéo. Tout ce que j’ai c’est un truc vaguement flou qui bouge sans que je sache ce qui se passe, et je vais certainement pas me tuer les yeux à essayer de deviner.

Explique par écrit ça sera bien mieux pour tout le monde (y compris pour ceux qui pourraient avoir le même problème que toi à l’avenir : les moteurs de recherche ne sont pas capables d’indexer le contenu d’une vidéo).

720 pixel sa brûle les yeux ?

Dans un premier temps je vais présenter mes documents.

Mon fichier ou il contient mon fichier Perl se nomme perl.pl
Dans le fichier il contient se crypte :

#!/usr/bin/env perl use strict; use warnings; print "Hello, world"; <>;

Tous se qu’il y a de plus normal !

Ensuite je voudrais exécuter se fichier donc je fais
cd /home/mario/document
ensuite je met mon fichier exécutable donc je tape la commande chmod +x perl.pl
Je contrôle clique droit propriété, je vois que le fichier est bien modifier en exécutable.
Je tape la commande ./perl.pl
Et la il me dit “: Aucun fichier ou dossier de ce type”

Je recommence en root je rencontre le même problème.

Que faire ?

Si je te dis que c’est flou pour moi, c’est que ça l’est. Et si ça l’est pour moi, ça le sera sûrement aussi pour d’autres gens. Tout le monde n’a pas une vision parfaite… (OK, j’ai une vision vraiment pourrie… mais si tu tiens vraiment à ce que je puisse regarder tes vidéos je peux toujours ouvrir un compte Paypal pour que tu m’aides à financer une opération au laser :teasing-neener: on est samedi, j’ai encore le droit de troller :mrgreen:).
Blagues mises à part, l’autre problème des vidéos c’est que le prochain qui aura le même problème que toi sera obligé de reposer la question vu qu’il ne pourra pas trouver la réponse dans un moteur de recherche. Avec une description texte y’a plus de chances qu’il retrouve ta question et la réponse qui va avec, ce qui fera gagner du temps à tout le monde. :wink:


Bref, passons. Concernant ton problème : je n’arrive pas à le reproduire, chez moi ça fonctionne en suivant exactement les étapes que tu as décrites.
Il se passe quoi si tu changes le shebang en #!/usr/bin/perl au lieu de #!/usr/bin/env perl ?

Si je te dis que c’est flou pour moi, c’est que ça l’est. Et si ça l’est pour moi, ça le sera sûrement aussi pour d’autres gens. Tout le monde n’a pas une vision parfaite… (OK, j’ai une vision vraiment pourrie… mais si tu tiens vraiment à ce que je puisse regarder tes vidéos je peux toujours ouvrir un compte Paypal pour que tu m’aides à financer une opération au laser :teasing-neener:).
Blagues mises à part, l’autre problème des vidéos c’est que le prochain qui aura le même problème que toi sera obligé de reposer la question vu qu’il ne pourra pas trouver la réponse dans un moteur de recherche. Avec une description texte y’a plus de chances qu’il retrouve ta question et la réponse qui va avec, ce qui fera gagner du temps à tout le monde. :wink:


Bref, passons. Concernant ton problème : je n’arrive pas à le reproduire, chez moi ça fonctionne en suivant exactement les étapes que tu as décrites.
Il se passe quoi si tu changes le shebang en #!/usr/bin/perl au lieu de #!/usr/bin/env perl ?[/quote]

D’accord je ferais plus attention la prochaine fois promi, mais tu as la réponse à la question ?

Ben je t’ai posé une question (dernière ligne : changer le shebang). Essaye et dis moi si ça change quelque chose. :slightly_smiling:

Voici le message que je rencontre :

Tous se qu’il y a de plus normal non ?

Ce ^M est normalement le signe que tu édites ton fichier sous Windows, ou bien que ton éditeur de texte est mal configuré. Pour faire court : sous Windows les fins de ligne sont \r\n alors que sous Linux le standard c’est juste \n, et un \r (^M) supplémentaire provoque des erreurs.

Vu ta vidéo, même si j’y vois pas grand chose, je vois quand même que t’es sous Linux donc c’est certainement un couac de configuration.

On va y aller pas à pas. Essaye de copier-coller tout ce bloc de texte d’un seul coup directement dans la ligne de commandes et dis moi ce que ça donne :

cat >test.pl <<EOF #!/usr/bin/perl print "Hello world\n"; EOF chmod +x test.pl ./test.pl

ou plus simplement dos2unix perl.pl

[quote=“syam”]Ce ^M est normalement le signe que tu édites ton fichier sous Windows, ou bien que ton éditeur de texte est mal configuré. Pour faire court : sous Windows les fins de ligne sont \r\n alors que sous Linux le standard c’est juste \n, et un \r (^M) supplémentaire provoque des erreurs.

Vu ta vidéo, même si j’y vois pas grand chose, je vois quand même que t’es sous Linux donc c’est certainement un couac de configuration.

On va y aller pas à pas. Essaye de copier-coller tout ce bloc de texte d’un seul coup directement dans la ligne de commandes et dis moi ce que ça donne :

cat >test.pl <<EOF #!/usr/bin/perl print "Hello world\n"; EOF chmod +x test.pl ./test.pl[/quote]

Sa marche parfaitement.

Sinon j’ai compris pourquoi j’ai rencontré un problème, le mixage entre notpad++ et le truc Linux par défaut il ne faut pas faire sinon on rencontre mon problème, je désinstalle comment le paquet notpad++ ?

Quand tu n’a pas un logiciel qu’est ce qu’il faut faire ? (je comprends pourquoi ubuntu a ajouté un logiciel pour expliquer quand quand une commande n’est pas installé on fait un apt-get install commandepasencoreinstallée pour qu’elle s’installe (magique !).

Non on rencontre ton problème quand on utilise un éditeur qui ajoute le caractères retour charriot pour terminer les lignes (alors que les unix hors Apple utilise le caractère fin de ligne). Je ne sais pas ce que tu entends par « le truc Linux par défaut » car il peut s’agir de nano, vi, gedit, kate ou le machin de XFCE.

Ça dépend de comment tu l’a installé (si tu as utilisé apt, ce qui serait cool tu peut aller voir par là : isalo.org/wiki.debian-fr/Ge … es_paquets pour trouver l’information).