Exim: problème redirection mail local root

Bonjour,

MTA : Exim4

Je n’arrive pas à rediriger les mails destinés à root sur une adresse valide. J’ai modifié le fichier aliases.

# /etc/aliases #mailer-daemon: postmaster mailer-daemon: postmaster postmaster: root nobody: root hostmaster: root usenet: root news: root webmaster: root www: root ftp: root abuse: root noc: root security: root root: moi moi: moi@toto.fr

Puis

Quand j’essaye de m’envoyer un mail en root vers moi@toto.fr depuis mon serveur, cela fonctionne parfaitement :

mail moi@toto.fr Subject: test test . Cc:

Je sèche si quelqu’un a une idée je serais preneur.

Si je m’envoie un mail à root, il ne l’envoie pas à root@toto.fr

parce que root existe et que l’existence d’un compte local doit être traité avant les alias, tu devrais mettre

root@toto.fr

dans un fichier .forward dans le répertoire /root.

[quote=“fran.b”]parce que root existe et que l’existence d’un compte local doit être traité avant les alias, tu devrais mettre

root@toto.fr

dans un fichier .forward dans le répertoire /root.[/quote]
Merci de ta réponse.

Tu veux dire que je dois mettre moi@toto.fr et non pas root@toto.fr dans le fichier .forward sous /root.
Je viens d’essayer après avoir redémarré exim4 mais ça ne marche pas.
Le mail est toujours envoyé à root@toto.fr

Bonjour,

J’ai exactement le meme problème !

J’ai passé des heures à chercher une solution… sans résultat ! :013

As-tu finalement trouvé ?
merci !
Vincent

Même problème hier soir…
Les mail vers root partent vers root@domaine.fr ou root@empty au lieu de l’adresse renseignée du fichier aliases

Quelles sont les lignes de /var/log/exim/mainlog correspondantes?
Y-a-t-il quelque chose dans /var/log/mail.info?

C’est avec plaisir que j’ai découvert que si mon fichier aliases n’était pas pris en compte, c’est parce que le mail n’était pas considéré comme local.
J’ai donc ajouté mon nom de domaine, le nom de machine+domaine dans les domaines devant être considéré comme local lors de la configuration d’exim4

[quote=“mazarini”]C’est avec plaisir que j’ai découvert que si mon fichier aliases n’était pas pris en compte, c’est parce que le mail n’était pas considéré comme local.
J’ai donc ajouté mon nom de domaine, le nom de machine+domaine dans les domaines devant être considéré comme local lors de la configuration d’exim4[/quote]

Est-ce que tu pourrais décrire la marche à suivre ? Il semblerait que j’ai le même soucis, le mail n’est pas non plus considéré comme local, tu veux parler du fichier /etc/hosts ? Parce que ça ne semble pas mieux marcher pour moi…