Bonjour tous le monde
Je reviens vers vous aujourd’hui après m’être englouti quelques bon comparatif de choix sur les MTA
Debian fourni exim4 qui n’a comme point noir que pour les forte monter en charge et sa structure monolithique (non modulaire). Sachant que c’est lui qui de plus est paramètré pour la gestion des email d’erreur locaux sur debian, je ne suis pas super chaud pour m’en défaire. De plus si ce dernier est fournis avec debiant à l’instar de postfix il doit bien y avoir une raison…
mon utilisation et mes besoin quand à eux sont bien définis:
- Utilisation sur un server dedié avec adresse sur un nom de domaine que je possède également
- je veut utilisé le pop3 et imap de mon hébergeur afin de ne pas avoir à gérer les boites email
- je veut quelque chose de simple qui m’assure l’envoi des messages par le biais d’un prestashop (les choix de configuration sous prestashop sont soit la fonction mail de php soit smtp mais je suppose ici que de toute façon c’est la même chose avec soit les paramètres de mon MTA dans la config de php, soit direct dans le prestashop. Arreter moi si je dit une bétise
)
- l’envoi d’email propre à la boutique est bien entendu conforme aux exigences de limitation de mon hébergeur (taille de l’email, nombre d’envoi, …)
Ma première question est que j’aimerai savoir si je doit préferer postix et si c’est le cas est ce que cela impose de désinstaller exim4 ?
Merci d’avance au âmes charitables et éclairées pour vos conseils