Bonjour,
malgré de nombreuses recherches et quelques posts qui se rapprochent du sujet sans m’apporter de réponses efficaces, je n’arrive pas à configurer mon Exim4 pour envoyer des mails en dehors de mon domaine.
J’ai installé mon serveur Exim et l’ai configuré de façon classique. Voila les messages d’erreurs lorsque je tente d’envoyer des mails :
2012-07-11 03:30:03 1Solkh-0007oS-3T <= munin@ETC_MAILNAME U=munin P=local S=679
2012-07-11 03:30:03 1Solkh-0007oS-3T ** munin@etc_mailname: Unrouteable address
2012-07-11 03:30:03 1Solkh-0007oW-7m Error while reading message with no usable sender address (R=1Solkh-0007oS-3T): at least one malformed recipient address: munin@ETC_MAILNAME - malformed address: _MAILNAME may not follow munin@ETC
2012-07-11 03:30:03 1Solkh-0007oS-3T Process failed (1) when writing error message to munin@ETC_MAILNAME (frozen)
Voici le contenu de mon fichier update-exim4.conf.conf :
dc_eximconfig_configtype=‘internet’
dc_other_hostnames=’‘
dc_local_interfaces=’‘
dc_readhost=’‘
dc_relay_domains=’.'
dc_minimaldns=‘false’
dc_relay_nets=’‘
dc_smarthost=’'
CFILEMODE='644’
dc_use_split_config=‘false’
dc_hide_mailname=’'
dc_mailname_in_oh='true’
dc_localdelivery=‘mail_spool’
Mon fichier /etc/hosts :
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
176.31.96.70 alfresco.thibault.cc thibault.cc
The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
#(added automatically by netbase upgrade)
::1 ip6-localhost ip6-loopback alfresco.thibault.cc thibault.cc
Mon fichier /etc/mailname :
alfresco.thibault.cc
Le résultat de la commande “hostname -f” :
alfresco.thibault.cc
Voila, je ne sais absolument pas pourquoi mes mails restent Frozen et je commence à me taper la tête sur les murs !!!
Si quelqu’un à une idée je suis preneur avant de me facher et de désinstaller exim pour m’installer un petit postfix…
Merci !
PS : bien entendu j’ai relancé à plusieurs reprises le serveur et même essayé de le désinstaller et de le réinstaller…