Bonjour à tous,
je recherche desespérement depuis ce matin 8h une solution pour ma passerelle SMTP. Je voudrais relayer mes mails vers un exchange 2010 en passant par un serveur exim4 (v4.72) avec spamassassin. Le relayage des mails, pas de problème, ça roule. Mon exchange reçoit tout sans exception.
Je tente maintenant d’y ajouter une petite couche de sécurité avec spamssassin. J’ai trouvé je ne sais combien de tuto qui avait tous la même configuration (très basique mais pour le moment je voudrais juste que ça fonctionne) à savoir :
- fichier /etc/exim4/conf.d/main/02_exim4-config_options : spamd_address = 127.0.0.1 783
- fichier /etc/default/spamassassin : ENABLED=1
Rien d’autre pour l’instant à priori, exim devrait envoyer les mails a spamassassin pour le traitement, seulement dans le fichier /var/log/exim4/mainlog, aucun pipe vers spamassassin, le mail arrive et repart directement vers mon Exchange…
A savoir que tout tourne sur un seul et même serveur, et que je suis sur une Debian Squeeze 2.6.32-5-amd64.
Si quelqu’un aurait une idée, j’suis a 2 doigts de bouffer ma souris en dansant sur mon bureau ![]()
Merci d’avance!