Exim4

Bonsoir à vous tous.

Mon problème est le suivant :

Je suis entrain de coder un programme en C qui envoi des mails pour différentent choses … bref j’ai commencer a envoyer mes mails par le biais des socket mais les mails arrivent une fois sur 2 enfin bref j’ai commencer à m’intéresser a Exim qui est inclu dans ma debian lenny.

Le seul probléme c’est que exim change les adresses du From: et du To: A chaque fois et donc le server refuse d’envoyer les mails. J’y comprend rien est je suis coincé parce que mon programme ne peut pas continuer de tourner si il ne peut envoyer de mail.

Question: Est-ce possible de reconfigurer exim4 pour qui ne change pas les paramètres du From: et du To:

[code]FILE *mail = NULL;
mail = popen ("/usr/sbin/sendmail -t", “w”);
if (mail == NULL) {
printf(“Erreur\n”);
return;
}
fprintf (mail, “From: %s\n”, "mail@domaine.fr");
fprintf (mail, “To: %s <%s>\n”, “Franck”, "uncompte@orange.fr");
fprintf (mail, “Subject: %s\n”, “Mon sujet”);

fprintf (mail, “Ok message arrivé\n”);
fprintf (mail, “\n.\n”);
pclose (mail);

}
[/code]

ces champs se remplissent avec des options passées à sendmail (options -s, -f, etc). man sendmail

Merci pour cette réponse… Mais ça c’est pour la console… En C je peut m’y prendre comment ?

Ben là tu lui passes -t à ta commande sendmail, ajoute donc les paramètres…

J’ai déjà essayer. Sinon je poserai pas la question… Sa va faire une semaine que je me prend la tête dessus alors jai essayé plein de chose… Mais si quelqun connais le pourquoi du comment ce serai sympas si il pouvais m’aider…
Merci

[code]FILE *mail = NULL;
mail = popen ("/usr/sbin/sendmail -t -s “Mon sujet” -f ‘<>’ mail@domaine.fr", “w”);
if (mail == NULL) {
printf(“Erreur\n”);
return;
}
fprintf (mail, “To: %s <%s>\n”, “Franck”, "uncompte@orange.fr");
fprintf (mail, “Ok message arrivé\n”);
fprintf (mail, “\n.\n”);
pclose (mail);

}[/code]

ne marche pas??

j’ai ceci comme réponse …

exim abandoned: unknown, malformed, or incomplete option -s

Ca pour parler pour rien dire sur le sujet “quel language pour l’avenir” vous êtes fort pour le reste c 0

Heuresement que c pas vous qui coder les paquets de debian sinon ça serait mal barrré lol

Merci à ceux qui on essayé de m’aider tchao

Sujet clos

Franchement : je vire systématiquement Exim et le remplace par postfix car je ne suis pas satisfait de son fonctionnement par défaut. Tu peux regarder de ce côté là aussi.

[quote=“Xena”]Ça pour parler pour ne rien dire sur le sujet “quel language pour l’avenir” vous êtes fort pour le reste c’est zéro

Heureusement que ce n’est pas vous qui codez les paquets de debian sinon ça serait mal barré lol

Sujet clos[/quote]
Même pour raconter des âneries il faut faire un minimum d’efforts de syntaxe, sinon tu te serais rendu compte, si tu avais cherché un minimum, que comme te le dit themorice, la plupart des gens utilisent postfix en lieu et place d’Exim, et tu trouveras une quantité abyssale de tuto sur celui-ci.

[quote=“Xena”]Ca pour parler pour rien dire sur le sujet “quel language pour l’avenir” vous êtes fort pour le reste c 0

Heuresement que c pas vous qui coder les paquets de debian sinon ça serait mal barrré lol

Sujet clos[/quote]

Eh ben, on a le droit d’être en Lozère sans internet. Ne t’avances pas trop sur le thème qui fait quoi pour les personnes intervenant sur le site et parles nous de tes réalisations.

En attendant tu devrais lire la doc une bonne fois pour toute. L’option «-s» n’existe pas sur ta versiopn de sendmail exim (exim4 que je n’utilise pas). Une simple lecture montre que

FILE *mail = NULL; mail = popen ("/usr/sbin/sendmail -t -f '<>' mail@domaine.fr", "w"); if (mail == NULL) { printf("Erreur\n"); return; } fprintf (mail, "To: %s <%s>\n", "Franck", "uncompte@orange.fr"); fprintf (mail, "Subject: %s\n", "test"); fprintf (mail, "Ok message arrivé\n"); fprintf (mail, "\n.\n"); pclose (mail);

marche parfaitement sous exim4 et fait ce que tu veux. Ça m’a pris 10 secondes de lecture et 1mn de compilation et test. Maintenant, tu peux crever pour obtenir une quelconque aide de ma part sur ce forum désormais.

Te fatigue pas il est parti