Salut,
Voila quelques jours que j’ai rejoint votre forum, je voulais savoir si vous aviez un channel irc général pour votre communauté (debian-fr sur freenode ?..)
Salut,
Voila quelques jours que j’ai rejoint votre forum, je voulais savoir si vous aviez un channel irc général pour votre communauté (debian-fr sur freenode ?..)
Merci,
j’avais fait une recherche rapide de “ÏRC” sur lénsemble du forum mais sans vraiment trouver mon bonheur (bon jávous j’ai pas cherché des heures…)
[quote=“dmon”]Je dirai même plus il y a un salon Jabber francophone consacré à Debian
[/quote]
Ok merci pour l’info j’irais y faire un tour. Enfait je cherche surtout un salon qui représente le plus la communauté de ce forum. Est ce #debian-fr sur irc.nerim.net ou debian-fr@chat.jabberfr.org ?
Il n’y a >aucun< forum officiel.
Il y a #debian-fr qui est toujours fréquenté si j’ai bien compris par les fondateurs de ce forum, mais ils ne participent plus ici. Et même moi, je les trouve mal embouchés.
Le seul endroit pour le forum debian-fr, c’est le forum lui même.
[quote=“SpaTule”][quote=“dmon”]Je dirai même plus il y a un salon Jabber francophone consacré à Debian
[/quote]
Ok merci pour l’info j’irais y faire un tour. Enfait je cherche surtout un salon qui représente le plus la communauté de ce forum. Est ce #debian-fr sur irc.nerim.net ou debian-fr@chat.jabberfr.org ?[/quote]
debian-fr sur irc.nerim.net
[quote=“mattotop”]Il n’y a >aucun< forum officiel.
Il y a #debian-fr qui est toujours fréquenté si j’ai bien compris par les fondateurs de ce forum, mais ils ne participent plus ici. Et même moi, je les trouve mal embouchés.
Le seul endroit pour le forum debian-fr, c’est le forum lui même.[/quote]
moi aussi tiens donc!..
j’ai fait un tour une fois et j’ai pas vraiment trouver l’ambiance chaleureuse… y a une raison en particulier???
++
Clavier QWERTY
Clavier QWERTY
[/quote]
Non mais…
En gros, client TSE sur du HPUX… la session TSE est pas faite pour du azerty me semble, et puis vu que c’est du TSE, on peut toujours rever pour le configurer
[quote=“dmon”]Je dirai même plus il y a un salon Jabber francophone consacré à Debian
[/quote]
+1
Le salon Jabber n’est pas ‘officiel’ à ce forum mais est destinné à rassembler tous les debianneux.
quote="SpaTule"
En gros, client TSE sur du HPUX… la session TSE est pas faite pour du azerty me semble, et puis vu que c’est du TSE, on peut toujours rever pour le configurer [/quote] rdesktop -k fr ?
[quote=“mattotop”]quote="SpaTule"
En gros, client TSE sur du HPUX… la session TSE est pas faite pour du azerty me semble, et puis vu que c’est du TSE, on peut toujours rever pour le configurer [/quote] rdesktop -k fr ?[/quote]
c’est du ICA client (citrix) et malheureusement pas du rdesktop (qui est libre lui au moins ! )
xD
Et il n’a aucune option de ligne de commande ?
Et c’est du metaframe ? Parceque le vieux winframe, c’etait du rdp, donc le client rdesktop doit fonctionner. Tu as essayé ?
A vrai dire j’en sais rien, je m’y connais en citrix autant qu’en histoire de l’âge du bronze ancien…
Si tu vois pas d’inconvénient, je voudrais pas trop parler de tout ça,… j’ai déjà fait l’erreur d’envoyer un screen, faudrait pas que j’en rajoute aussi
N’oublions pas qu’il s’agit de mon lieu de travail et donc je n’ai aucune info à donner à ce sujet surtout sur un forum aussi populaire. Il se trouve que où je bosse, nous avons énormément de restrictions et pas beaucoup de liberté niveau informatique. Donc vaut mieux pour moi que je me contente de parler de ma lenny et de mon etch
Tout ça à contre coeur on est bien d’accord :smt001
Ce topic me rappelle mon premier contact avec Debian, sur freenode #debian-fr… Bon ben ça calme xD ! Heureusement que j’ai appris que ces types sont un peu… Bizarre.
quote="SpaTule"
Si tu vois pas d’inconvénient, je voudrais pas trop parler de tout ça,…
(…)[/quote] Bon, je comprends que tu ne parles pas de choses concrètes sur ton boulot, mais maintenant que tu as dévoilé que tu utilisais du TSE depuis un HP/UX (ô horreur, tu as informé des pirates potentiels), rien ne t’empêche de parler (théoriquement bien sûr) des fonctionnalités du client citrix.
C’est juste pour te rappeler que quand tu as une commande quelconque dont tu ne connais pas les arguments possibles, tu peux toujours regarder si man t’en dit plus, ou au pire, si c’est mieux avec --help, (ou -h, ou -?).
Par ailleurs, si tu as le droit, essayes le client rdesktop en passant l’adresse de ton serveur, pour voir s’il veut bien t’ouvrir une session.
Voilà. Pas la peine de me dire si ça t’a aidé: si c’est trop confidentiel, il me suffit de savoir que je t’ai donné au moins les infos.
« Les sanglots longs des violons de l’automne, bercent mon cœur d’une langueur monotone »
[quote=“MisterFreez”]:smt004 « Les sanglots longs des violons de l’automne, bercent mon cœur d’une langueur monotone »[/quote] Ah non. Ca va pas recommencer, j’suis à Caen, moi, j’aimerais bien ne pas être réveillé par les bombardements…
[quote=“mattotop”]quote="SpaTule"
Si tu vois pas d’inconvénient, je voudrais pas trop parler de tout ça,…
(…)[/quote] Bon, je comprends que tu ne parles pas de choses concrètes sur ton boulot, mais maintenant que tu as dévoilé que tu utilisais du TSE depuis un HP/UX (ô horreur, tu as informé des pirates potentiels), rien ne t’empêche de parler (théoriquement bien sûr) des fonctionnalités du client citrix.
C’est juste pour te rappeler que quand tu as une commande quelconque dont tu ne connais pas les arguments possibles, tu peux toujours regarder si man t’en dit plus, ou au pire, si c’est mieux avec --help, (ou -h, ou -?).
Par ailleurs, si tu as le droit, essayes le client rdesktop en passant l’adresse de ton serveur, pour voir s’il veut bien t’ouvrir une session.
Voilà. Pas la peine de me dire si ça t’a aidé: si c’est trop confidentiel, il me suffit de savoir que je t’ai donné au moins les infos.[/quote]
Pas une question de hacker potentiel qu’on soit d’accord, juste un ptit principe à la noix sur la non diffusion (même à petite dose) du fonctionnement et de l’architecture du SI de sa propre boite. Je dis juste ça à titre préventif pour justifier le fait que je ne m’étendrais pas trop sur le sujet.
Sinon pour parler du ICA client : comme j’avais un peu de temps libre aujourd’hui au boulot, j’ai lu quelques docs citrix. La config du client se regroupe dans quelques fichier .ini que j’ai effectivement trouvé. Alors que je commençais à pas mal bidouiller ces fichiers (pour ma boite : j’ai fait des backup !) me suis rendu compte qu’il existait une commande magique : wfcmgr. Ca lance une interface graphique qui donne accès à tout un tas de personnalisation (serveur, affichage, langue, etc…) et qui ne fait rien d’autre que de réécrire ces fichiers .ini. J’ai donc modifié un truc du genre “KeyboardLayout” en “french”, mais au final ça n’a rien changé à cette histoire de clavier…
Bref, j’ai pas eu le temps de trop tester en détail… la suite demain xD