Expansion dans les lanceurs Gnome

Salut,

Je n’arrive pas à trouver (ni par test ni par le web) une solution à un problème pourtant apparemment simple.
Je voudrais coller un lanceur à ma barre gnome qui lance gedit en ouvrant tous les fichiers txt d’un répertoire précis.

gedit ~/Taff/En_cours/*.txt ne marche pas des masses (alors qu’en console évidemment…)

(Resterait bien un petit script avec des appels DCOP mais j’aimerai d’abord savoir comment faire ne sorte d’utiliser l’expansion dans les lanceurs avant de faire 10 000 scripts)

Merci de vos réponses :slight_smile:

Une boucle shell devrait passer

for i in *.txt; do gedit $i ; done

A adapter à tes besoins
Cyrille

Après réflexion semble ne pas etre une bonne solution car il faut fermer la fenêtre de gedit pour que le fichier suivant s’ouvre…
Mais c’est peut être une piste…
Liste le répertoire, récupérer les noms des fichiers dans un tableau
langer gedit avec le contenu de ce tableau comme arguments

Non ?

Et bien actuellement j’ai un script qui fait gedit *.txt (ou juste * je sais plus) et du coup l’expansion se fait bien…

Je me demande s’il est obligatoire de faire un script pour chaque commande dont on désire l’expansion…

J’aurai apprécié de pouvoir directement dans le lanceur marquer gedit * ou gedit *, bref avoir une écriture qui évite l’écriture d’un script pour si peu (en même temps, y a pas mort d’homme…)