Clochette, dans “Alors, ‘cool’ et tout se passera bien”, Tu peux aussi répondre “Ça fait pas mal”.
Expérimental, n’est pas, encore une fois, une branche à part entière… tu ne peux pas avoir une Debian entièrement expérimentale!!!
édit: Pause Café!!! Pause Café!!! Pause Café!!!
Suivi de :
[quote]S’il est un concept extrêmement complexe en informatique, c’est la granularité. En effet, qui n’a pas révé un jour d’entrer ses formules alpha-numériques et d’y lire un résultat littéral. Chacun de nous l’ignore puisqu’il n’a pas et n’aura jamais de solutions autre que discrête.
Von-Newman n’aimait-il pas se satisfaire d’un résultat où la position de la virgule dans un calcul flottant était laissé au … programmeur ? utilisateur ? joueur ? Administrateur ?
Bien.[/quote]
C’est quelque peu contradictoire. Passons.
Relis ce que j’ai écris plus haut. Mais pour te simplifier la tâche : penses-tu qu’un chassis, 4 roues, un moteur, un réservoir et un volant constituent une voiture capable de rouler 150.000 km et de t’emmener partout où tu voudras sans encombres ? T’as pas l’impression qu’il manque au moins les sièges ? Et peut être un toit ? Et bien d’autres choses encore ?
Et bien avec l’Experimental c’est exactement pareil. Ce n’est pas une distribution, même pas une branche. Ca n’a jamais été conçu pour pouvoir être utilisé, même pas pour être démarré. Elle est utilisée à des fins de tests et rien d’autres. C’est un espèce de prototype qui ne serait même pas fini. Donc si tu arrives à utiliser l’Experimental pour démarrer ta machine et aller sur le web, parfait, mais ça n’a jamais été le but.
Mais bon, tout ça je l’ai déjà expliqué plus haut.
EDIT : ah oui, j’oubliais :
La TI-89 sait très bien gérer ça. Tu rentres ta formule, t’appuies sur “Enter”, t’attends un peu et paf t’obtiens la solution, qu’elle soit discrète ou continue. Donc a fortiori un ordinateur est capable de le faire.
[size=150]Sriliam:[/size]
On t’a tout dit :
fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience
Si tu continus dans cette voie, ton sujet va bientôt plus ressembler à grand chose…
Dit moi sriliam tu connais pas un Julien
J’pense que tu n’as pas compris, mais c’est personnel … l’expression que tu obtiens avec ton calcul, par exemple un dérivée, disons, est déjà effectué : c’est quelqu’un qui a programmé la dérivée avec des lettres.
Il faut être capable de prouver la réponse, en la contextualisant, par exemple. Une équation différentielle peut se voir différemment, c’est le cas de le dire, en fonction de tel ou tel problème … C’est encore plus flagrant lorsque l’on change de coordonnées en physique (polaire, cylindrique, etc).
Actuellement, certains programmes utilisent des moteurs d’inférences pour afficher un résultat compréhensible “pour l’humain”, mais laissons, j’déborde, ce n’est pas mon propos.
Où dont ?
Et tout fait ! Agreed.
J’ai lu des remarques intéressantes et j’ai la mêmes conclusions mais c’est vraiment dommage qu’il y ai parfois plus de 6 mois entre le développement et l’intégration, mis à part pour quelques logiciels particuliers et configuré à la main.
/etc/modules ne sert pas tout à fait à ce qui est marqué en introduction du fichier mais permet ? n’es-ce pas …
[quote=“Clochette”]Dit moi sriliam tu connais pas un Julien
[/quote]Rhooooooooooooooooooo!!!
Je bascule ce fil dans PC car il relève plus de la discussion que de la demande d’assistance.
[quote=“sriliam”]c’est vraiment dommage qu’il y ai parfois plus de 6 mois entre le développement et l’intégration[/quote]T’as plus qu’à te retrousser les manches …
Et nul doute qu’avec ton expérience et ton dynamisme
le projet Debian sera révolutionné de l’intérieur.
le projet Debian sera révolutionné de l’intérieur. [/quote]
sriliam contributeur number one du projet experimental debian…j’ai un peu peur
Ralala ça va encore augmenter artificiellement mon taux de contribution dans Pause Café !
Ralala ça va encore augmenter artificiellement mon taux de contribution dans Pause Café ![/quote]
Ça n’a rien de désobligeant, sauf aux yeux des imbéciles, et ceux-là, tu ne t’en occupes pas.
Perso, je participe beaucoup à PC.
[quote=“ricardo”]Perso, je participe beaucoup à PC.[/quote]Communiste!!!
Oui bon, ça va… …
Allez, avoue On t’a reconnu
Ca me fait mal au coeur d’écrire ça : si tu veux un truc bancal qui a l’air stable les cinq premières minutes, installes un windows millenium.
Pour les amateurs de sport de haut niveau c’était du lourd…un 4x4 sans roues
Au risque de radoter experimental est un dépôt genre “bac à sable” et pas une branche fonctionnelle de debian.
En sid t’as quand même rarement des logiciels “vieux de 6 mois” et je pense pas que ca t’apporte grand chose d’avoir la dernière modif faite la veille qui corrige un défaut de copyright ou une erreur de traduction, d’un point de vu fonctionnel. Si vraiment t’es impatient d’avoir la toute dernière version d’un logiciel parcequ’il a eut une mise à jour corrigeant un défaut que tu attendais ou l’ajout d’une fonctionnalité qui te semble indispensable, bah tu prends les sources et tu compiles, ça te prend 10 min. Debian privilégie la stabilité du système et éprouve les dernières versions des soft de sorte que même en sid un utilisateur avertis possède un système stable.
Tes remarques font franchement douter de ton ancienneté sur cet O.S. ou alors tu l’as choisis on ne sait comment et s’il te faut 10 ans pour te poser ces questions j’imagine même pas le temps que tu mettras à digérer les quelques réponses constructives qui t’ont été avancés.
Ou alors, tu peux placer dans ton ‘sources’ le dépôt “experimental” et n’installer que ce seul paquet , indispensable à tes yeux.
Ainsi, si tu rencontres un problème, tu n’as que ce seul paquet (et ses éventuelles dépendances) à désinstaller, pour revenir à la version ‘Sid’.
Re,
Déjà que j’arrive pas à installer gnome 3 qui est dans experimental à l’aide de ce sujet : http://www.debian-fr.org/utiliser-gnome-3-dans-debian-sid-t33767.html
Les dépendances ralent, apt-lisbugs grince sur certains paquets, la business-card bloque pour installer sid ( y a trois jours ) … [size=50](je continue le combat patiemment ( comme me l’a appris sid et en essayant de comprendre , petit scarabée que je suis ;=))[/size] …
Alors “quand”(1) je serais médaille d’or de maîtrise du sid …
C’est samedi :
C’est qu’est ce que je disais quand j’avais mis :aptitude install -t experimental iceweasel
pour resituer l’utilité du dépôt experimental .
(1) Je vais faire comme debian, " ça arrivera quand ce sera prêt " .