bonjour
j ai compris ou pas ??
etch = version test
sarge = version stable
sage est donc préférable pour un serveur en production
sinon quel est la vrai différence ??
bonjour
j ai compris ou pas ??
etch = version test
sarge = version stable
sage est donc préférable pour un serveur en production
sinon quel est la vrai différence ??
salut tacata 
Tiens, le mieux je crois, c’est que tu lises la page de Debian relative aux distributions:
fr.debian.fr/releases/
tout y est expliqué 
T’a compris mais ton info est périmée
…ETCH est passé en stable SARGE est vieux et est allé se reposé.
La différence entre les versions test, unstable, et stable c’est que une est stable les 2 autres le son pas…
Bon il est tard vous la trouver pas marrantte c’est ça ?
Non plus sérieusement d’après mes maigre connaissance. Unstable c’est les paquets qui vont etre intergrer en stable une fois que tout seras régler pour qu’il s’intègre dans le système sans le déstabilisés
testing est avec des paquet nouveau ou remagnier qui sont en test. Et stable c’est la version tout va bien dans le meilleurs des mondes, la paix les fleurs et tous le monde souris parce que c’est super fiable et …stable 
*bonus qui veut gagner des millions: Combien de dérivée du mot “stable” dans ce post ?
C’était valable il y a encore quelque mois mais maintenant c’est
Etch : stable
Lenny : testing
La différence est que stable est la version ou théoriquement tout les bugs sont corrigés, testing il reste des bugs et ils sont en train d’être corrigé au fur et à mesure qu’ils sont découverts.
Stable est très, très stable mais en contre parti les paquets date un peut, donc tu n’auras pas les dernière nouveauté multimedia.
Testing n’est pas parfaitement stable, même si c’est toute a fait correct, mais en revanche les paquets sont plus récents.
On va quand même rajouté que depuis le mois d’avril 2007 la version stable est Etch et avant c’était Sarge. À ce jour Lenny est la version instable.
![]()

Dire que j’ai encore une woody en production

ok merci
c’est clair j etaits donc pas trop dans l’erreur
plus grave !!
je m’etais donc endormi [quote]depuis avril 2007[/quote]
bonne fin de nuit
T’inquiètes, tu n’es pas le seul, tant que ça marche et que ça répond parfaitement à tes besoins, laisses. (Si tu veux tout savoir, j’ai même une hamm/slink en production… mais là, il commences à y avoir un intérêt historique)
Non, la version instable est Sid.
Lenny is in testing 
au niveau historique j’ai sur un CD de sauvegarde une debian 1.3.1
A le côté affectif des choses! 
Non, la version instable est Sid.[/quote]
Oups! c’est vraie que dans ma tête testing<>stable donc egal testing.
T’inquiètes, tu n’es pas le seul, tant que ça marche et que ça répond parfaitement à tes besoins, laisses. (Si tu veux tout savoir, j’ai même une hamm/slink en production… mais là, il commences à y avoir un intérêt historique)[/quote]
c’est dangeureux de mettre à jour quelque chose qui tourne bien.