[quote=“cureuil”]Bon j’ai installer ajaXplorer. Facile à installer même pour moi qui ai jamais mis les pieds dans un serveur web ni jamais héberger de site (intranet ou pas).
Je l’ai installer dans /var/www/ajaXplorer, je sais pas si c’est bien mais ca marche.
Je peux donc lancer Ajaxplorer et j’ai une jolie interface ou je peux créer des dossiers etc…
Par contre j’aimerais que dans cette interface je puisse afficher un dossier de partage (celui créé par mon contrôleur de domaine samba plus précisément) qui se trouve dans /etc/partage et que les droit sur les dossier et fichier soient conserver.
Actuellement, l’ajaXplorer m’affiche seulement le contenu de /ajaxplorer/data/files/ ou un truc du genre.
Au passsage j’en profite pour vous demander si cest possible de mettre en place une authentification via un annuaire ldap ?
Merci d’avance =)
PS : pas encore essayer extplorer, je préfère pas m’embrouiller pour le moment tout ca est déjà suffisamment nouveau pour moi =)[/quote]
Oui il me semble que tu peux créer un dépôt avec un partage samba (va voir dans la gestion/création de dépôt) et aussi relier à un LDAP mais il faut que tu ailles fouiller sur le site d’ajaxplorer pour les documentations dédiées. Personnellement je n’ai pas d’expérience sur ces deux manips.