Explorateur de dossier partagé en réseau. Une idée ?

Bonjour,

On me demande de mettre en place sur le site intranet de l’entreprise, une interface graphique qui permet aux utilisateurs de parcourir les dossiers partagés sur le réseau, et de récupérer des fichiers. Donc en gros, un truc qui ressemble aux lecteurs réseaux dans l’explorateur Windows, ou un genre de FTP mais visuellement potable et grefable sur un intranet. J’ai déjà proposé les lecteurs réseaux ou la simple utilisation d’un client FTP comme FileZila mais non, ils veulent ca sur leur site intranet.

Donc si vous connaissez un paquet sous Debian qui permet de faire ca, je suis preneur.

Ajaxplorer ?

ajaxplorer.info//

C’est du http(s s’il le faut) , c’est graphique , c’est libre et c’est très bien foutu. y’a pas de paquet Debian mais ça s’installe comme un site web et les upgrades sont faisable par l’admin en mode graphique sans avoir à réinstaller à chaque nouvelle version.

Normalement ça permet aussi la synchro webdav donc la création de lecteurs en local qui synchronisent avec les lecteurs d’Ajaxplorer mais je n’ai pas jusqu’ici réussi à le faire fonctionner de façon satisfaisante.

J’aime beaucoup.

Je vais tester avec ca et je te dirai ce que j’en pense. Au premier coup d’oeuil ca a l’air très bien pour ce que je veux en faire alors merci =)
A plus tard

Salut,
eXtplorer fait ça très bien aussi : A PHP- and JavaScript- based File Manager

Bon j’ai installer ajaXplorer. Facile à installer même pour moi qui ai jamais mis les pieds dans un serveur web ni jamais héberger de site (intranet ou pas).

Je l’ai installer dans /var/www/ajaXplorer, je sais pas si c’est bien mais ca marche.

Je peux donc lancer Ajaxplorer et j’ai une jolie interface ou je peux créer des dossiers etc…

Par contre j’aimerais que dans cette interface je puisse afficher un dossier de partage (celui créé par mon contrôleur de domaine samba plus précisément) qui se trouve dans /etc/partage et que les droit sur les dossier et fichier soient conserver.
Actuellement, l’ajaXplorer m’affiche seulement le contenu de /ajaxplorer/data/files/ ou un truc du genre.

Au passsage j’en profite pour vous demander si cest possible de mettre en place une authentification via un annuaire ldap ?

Merci d’avance =)

PS : pas encore essayer extplorer, je préfère pas m’embrouiller pour le moment tout ca est déjà suffisamment nouveau pour moi =)

[quote=“cureuil”]Bon j’ai installer ajaXplorer. Facile à installer même pour moi qui ai jamais mis les pieds dans un serveur web ni jamais héberger de site (intranet ou pas).

Je l’ai installer dans /var/www/ajaXplorer, je sais pas si c’est bien mais ca marche.

Je peux donc lancer Ajaxplorer et j’ai une jolie interface ou je peux créer des dossiers etc…

Par contre j’aimerais que dans cette interface je puisse afficher un dossier de partage (celui créé par mon contrôleur de domaine samba plus précisément) qui se trouve dans /etc/partage et que les droit sur les dossier et fichier soient conserver.
Actuellement, l’ajaXplorer m’affiche seulement le contenu de /ajaxplorer/data/files/ ou un truc du genre.

Au passsage j’en profite pour vous demander si cest possible de mettre en place une authentification via un annuaire ldap ?

Merci d’avance =)

PS : pas encore essayer extplorer, je préfère pas m’embrouiller pour le moment tout ca est déjà suffisamment nouveau pour moi =)[/quote]

Oui il me semble que tu peux créer un dépôt avec un partage samba (va voir dans la gestion/création de dépôt) et aussi relier à un LDAP mais il faut que tu ailles fouiller sur le site d’ajaxplorer pour les documentations dédiées. Personnellement je n’ai pas d’expérience sur ces deux manips.

C’est bon j’ai trouvé comment afficher les dossiers que je souhaitais. C’était bien du coté des dépôts qu’il fallait regarder.
Pour les droits j’ai pas encore trop regarder, je vais commencer par m’occuper du plugin pour l’authentification via ldap et après on verra.

Je met la coche verte, ca devrait allé pour la suite,

Merci =)