Export graphique

Voilà,
J’ai un serveur dédié sous Debian.
La config arrive à sa fin mais je bute sur un petit soucis.

J’aimerai pouvoir accéder à certains applications en graphique à distance sur un PC sous Windows.

J’ai déjà vu ça à l’aide de X-Win (et rexec).
Je voulais savoir si il fallait un serveur X…

En fait, je voudrais savoir comment configurer ça…

Merci

Tu peux aussi utiliser cygwin pour cela en combinaison avec putty pour un acces ssh -X sur ton serveur

Il faut configurer ssh pour X et installer cygwin sous windows mais j’ai fait ca il y a longtemps je ne me souviens plus vraiment de la config exacte

Tu peux installer un serveur X, mais sur la machine ou tu va faire l’affichage.
Si c’est un client windows, comme dit ash, tu va sur cygwin.com, tu installes un serveur X et openssh.
Le serveur se démarre avec startxwin.bat, et tu peux te connecter ensuite sur ton serveur avec ssh -X, ce qui déportera l’affichage sur ton client.

J’ai vu sur un réseau en entreprise l’utilisation de X Win.
C’est ce que je voudrais faire…

Sur le poste sous Windows, il y a que X Win qui est installé.
Et il permet de lancer en graphique sous Windows une application Linux (par exemple emacs)
C’est exactement ça que je souhaiterai…
Dans l’idéal…

Tien voila un lien, je croit que c’est ce que tu cherche :

mnis.fr/fr/products/xwin/

Mais je te conseille d’utiliser ssh -X, ça fonctionne trés bien : rapide, simple et sécurisé. :smiley:

Oui c’est bien ça mais le soucis c’est que je sais pas configurer mon serveur x sous debian et je ne sais meme pas si il est nécessaire…

tu lis les posts que j’ecris ?
1/sur ta debian, pas besoin de serveur X tu n’as donc rien à y configurer d’autre que d’y installer les softs dont tu as besoin (et un serveur ssh).
2/contrairement à xwin qui est propriètaire, la solution cygwin est libre, donc quand tu as besoin, tu fais une mise à jour GRATUITE ET LEGALE.

Ok bonne nouvelle

Par contre pour X-Win c’est la galére…

Merci mais je préfére X-Win32 à Cygwin