Exporter fichier python dans pdf avec coloration syntaxique

Avé à tous,

J’aimerais créer un pdf contenant un programme que j’ai fait en python mais j’aimerais conserver une coloration syntaxique (peu m’importe que se soit celle de gedit, idle, vim, …) donc un copier/coller dans libreoffice ne fonctionne pas puisse qu’il supprime la coloration syntaxique.

Quelqu’un sait-il comment faire ?

Merci d’avance

Il y a certainement des programmes fait pour, mais avec cette méthode ça marchera forcément :
tu copies ton code dans un pastebin : paste.isalo.org/
Puis une fois le code affiché, tu fais imprimer la page -> dans un fichier, et bien sûr tu choisis un fichier pdf.

Quand je fais “Imprimer” dans n’importe quel programme KDE, j’ai une imprimante nommée “Imprimer dans un fichier (PDF)” et une autre “Imprimer dans un fichier (Postscript)”.
Dans les applications Gnome j’ai une imprimante “Imprimer dans un fichier” qui me laisse ensuite sélectionner une des options PDF / Postscript / SVG.
À noter que n’ayant pas d’imprimante, je n’ai aucun système d’impression installé (CUPS et autres), je suppose donc que c’est des options tout à fait standard…

N’importe quel programme X qui te fournit de la coloration syntaxique devrait donc faire l’affaire (gedit par exemple).

Merci pour vos réponses
Je ne sait pas pourquoi je n’ai pas pensé à faire imprimer sous gedit je le savais pourtant.