Bonjour,
après lecture, analyse et synthèse de nombre documents sur le partitionnement, je me suis lancé ce matin, en choisissant ext2 pour certaines partitions suite à la lecture de ce fil : http://www.debian-fr.org/comment-partitionner-ses-diques-durs-t29476.html
Stupeur cependant, puisque après avoir terminé tout ce beau travail, l’installateur (debian squeeze netinstall amd64) a indiqué quelque chose du type [quote]Il n’a pas été possible de monter /boot sur /md0 (…) Revenir au partitionnement (…)[/quote] J’ai d’abord cru que c’était le RAID qui ne lui convenait pas, mais le passage de ext2 à ext3 a résolu le problème.
Et pareil sur deux volumes logiques LVM pour lesquels j’avais aussi choisi ext2.
J’ai donc maintenant toutes mes partitions en ext3, ce qui n’est pas réellement problématique, étant donné que la machine n’est qu’une petite bêtise domestique.
Mais, j’aimerais bien comprendre : est-ce que j’aurais pu outrepasser l’avertissement, et le ext2 aurait été monté au reboot suivant ? Ou ext2 ne supporte-t-il pas des disques de 1 To (pourtant si, d’après wikipédia).