Bonsoir,
J’ai un petit Intranet dans ma classe. Il est composé de 6 postes reliés entre eux via un hub.
J’ai eu la chance d’avoir un nouveau PC je voudrais bien le connecter au réseau mais mon hub est “plein”.
Par contre je possède un autre HUB. Est ce possible de les mettre en série ? Si oui, comment procéder ?
D’avance merci
Achete un switch , les hubs c’est le mal !!!
Oups c’est quoi la différence, ça tombe ce sont des switch ???
Oui, normalement tu peux les “cascader”, mais ça dépend de tes switch (ou hubs suivant ce que tu as vraiment).
S’ils sont indiqués comme mdi ou mdi-x, il suffit de les connecter en rj45 et ça fonctionne.
Sinon, tu dois avoir avec un peu de chance sur un des deux concentrateurs un port particulier noté “uplink”: il faut connecter ce “uplink” sur un port >normal< de l’autre (pas deux uplink ensembles).
OK merci beaucoup pour ces réponses, j’essaye ça dès lundi.
Si ça ne marche pas je ramènerai alors les références exactes des modèles.
Bonne soirée,
Cyrille
IOP,
fait toujours gaffe au cable… croisé/droit. Test les deux…
Pour l’instant j’utilise des droits, pour relier les 2 hubs/switch entre eux, je mets un droit aussi ?
thanx
Cyrille
Sauf si tes hubs sont antédiluviens, ce sont des switchs avec un système adaptant les cables automatiquement.
Si ce sont des hubs antédiluviens, il faut les cascader avec un cable croisé mais souvent tu as un port dédié avec deux prises: une croisée et une non croisée te permettant de te contenter de cables droits. Bref, dans le doute, utilise des cables droits d’abord.
Si ce sont des 100MB/s, pas de souci [edit: pas d’«s»], ce sont des switchs.
voila, ça je le sais !
, ce sont des 100MB/s, donc il doit s’agir de switch
Merci beaucoup et bonne soirée,
++
Cyrille
quote="fran.b"
Si ce sont des hubs antédiluviens, il faut les cascader avec un cable croisé mais souvent tu as un port dédié avec deux prises
(…)[/quote] Oui: c’est l’uplink, d’ailleurs.