Extensions gnome3 plus accessibles

Bonjour a tous,

Depuis un mois environ, je sui bloqué dans le site extensions.gnome.org/ par le message “We cannot detect a running copy of GNOME on this system, so some parts of the interface may be disabled. See our troubleshooting entry for more information.” , via firefox (j’en suis à la nightly 28.0.1a).
J’ai le même soucis sous Chromium :frowning:

J’ai renommé le dossier .local/share/gnome-shell/extensions de mon profil, puis redémarré, afin de repartir sur une base saine, çà ne change rien.

Je voudrais ajouté de nouvelles extensions, et mettre à jour mes extensions actuelles… Que puis-je faire ?

Ma config :
Linux bureau 3.10-3-686-pae #1 SMP Debian 3.10.11-1 (2013-09-10) i686 GNU/Linux
Debian GNU/Linux jessie/sid 32 bits
Gnome 3.8.4

Merci d’avance.

le souci vient probablement de la version de gnome utilisée ; faire une mise à jour en vérifiant d’abord le sources.list

Voici mon sources.list

[quote]# deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main

deb security.debian.org/ testing/updates main non-free contrib
#deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main

wheezy-updates, previously known as ‘volatile’

deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing-updates main non-free contrib
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main

deb ftp://ftp.deb-multimedia.org wheezy main non-free
[/quote]

merci

[quote=“lechatsauvage”]Voici mon sources.list

[quote]# deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main

deb security.debian.org/ testing/updates main non-free contrib
#deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main

wheezy-updates, previously known as ‘volatile’

deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing-updates main non-free contrib
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main

deb ftp://ftp.deb-multimedia.org wheezy main non-free
[/quote]

merci[/quote]

Attention à ton fichier ‘sources.list’, il faudrait plutôt utiliser les nom de version :

  • remplacer testing par jessie
  • corriger le dépôt multimédia pour le mettre en concordance avec la version utilisée majoritairement (si il est réellement utile)

Personnellement je ne pense pas que le problème soit avec le fait d’utiliser une version ou une autre, je n’ai plus accès directement au extension du ‘site gnome extension’ depuis le Gnome en unstable installé sur un poste chez moi.
Sans doute une divergence temporaire qui devraient revenir à la normale d’ici peu.

L’installation des extension est de toute façon possible via un simple téléchargement et ne passant par l’application ‘gnome-tweak-tool’.

Pour ce qui est de l’explication sur les modification à apporté au fichier de sources je t’invite aller lire nos différents articles là-dessus.