Extinction d'une debian from windoze . help

Bonjours,

j’ai deux serveurs branchés sur un seul onduleur 3000VA, pas asser évolué pour supporté le snmp.
Seul le serveur de domaine ouindoze s’arrête sur connection USB avec l’onduleur. mais il peut lancer des scripts evennementiels.

J’en viens à vous demander ce qu’il faudrais faire pour qu’un script se connecte en ssh via windoze pour balancer un shutdown à la deb. ?

Le logiciel que j’utilise habituellement est putty. mais c’est un truc en mode console. enfin je crois…

merci d’avance.

Salut
tu as sur le site de putty, d’autres outils, me semble-t’il…
@+ :wink:

Quels type d’onduleur utilise tu ? Car si ça marche avec l’usb de win pourquoi pas sous linux ^^

Il ne peut brancher qu’une machine sur l’onduleur via usb, si j’ai bien compris

Y a pas un port console, sur ton onduleur ?
Quelle marque, d’ailleurs ? Si c’est du MGE, il y a des solutions de supervision à partir d’une gateway

[quote]console@MAT64LIN:/usr/src$ aptitude show nut
Paquet : nut
État: non installé
Version : 2.2.1-2
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : Arnaud Quette aquette@debian.org
Taille décompressée : 3371k
Dépend: adduser, debconf (>= 0.5.00), libc6 (>= 2.7-1), libusb-0.1-4 (>= 2:0.1.12), lsb-base (>= 3.0-6), udev
Suggère: nut-cgi, nut-dev, nut-snmp
Est en conflit: nut-doc, nut-hal-drivers, nut-usb (< 2.1.0-3), ups-monitor
Remplace: nut-doc
Fournit: nut-doc, nut-usb, ups-monitor
Description : The core system of the nut - Network UPS Tools
nut is a client/server uninterruptible power supply (UPS) monitoring system that permits the sharing of one (or more) UPS
between several machines. The ‘server’ monitors the UPS and notifies the ‘clients’ when the UPS is on or has a low battery.

This package contains the core system, and the serial and USB UPS drivers. In most cases it is sufficient for a basic UPS
monitoring system.
Site :http://www.networkupstools.org

Tags: admin::monitoring, hardware::power, hardware::power:ups, interface::daemon, network::server, role::program,
scope::utility[/quote]
Bien sur, il y a plusieurs clients windows:
sourceforge.net/projects/winnutclient/
csociety.ecn.purdue.edu/~delpha/winnut/
Et des tools de monitoring dans tous les sens.

Et outre que le site networkupstools.org/ soit super documenté, tu trouveras des tutos en français partout.