Extinction incomplète

bonsoir

je viens d’installer debian etch et j’ai un soucis lors de l’arret du pc ;

le systeme s’eteint mais pas complètement , l’ecran reste allumé et le ventilo tourne toujours .

j’ai deja eu ce soucis sous ubuntu edgy , j’avais rajouté apm=off acpi=force dans boot/grub/menu.lst ; avec update-grub pour finir et ça avait fonctionné .

mais la , j’ai fait de meme , mais sans résultat.
j’ai une partion de 100MO pour /boot

meme soucis.
“init”…n’y chnage rien.

c’est des options de noyau à mettre en dur j’imagine …
ça doit être dans la rubrique acpi, plus que apm …

Peut-être une réponse ici :

[quote=“http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-information.fr.html”]5.1.4 L’extinction automatique cesse de fonctionner

Sur quelques anciens systèmes, shutdown -h peut ne plus déclencher l’extinction complète du système (mais seulement l’arrêt). Cela se produit car apm doit être utilisé ici. Ajouter acpi=off apm=power_off à la ligne de commande du noyau, par exemple, dans le fichier de configuration de grub ou de lilo corrigera ce problème. Veuillez consulter le rapport de bogue 390547 pour plus d’informations.[/quote]

Interessant … mais chez moi c’est dans la config de l’acpi ‘button off’, et non dans apm qui est de plus ‘obsolète’(pas tout à fait apparemment) comparé à acpi .

À la config du noyau, il faut décocher ACPI et mettre APM en dur puis recompliler.
sinon, pour dépanner moins proprement :

echo “apm” >> /etc/modules

bonjour

j’ai résolu le problème en installant acpid (synaptic)
j’ai laissé ma modif avec apm=off et acpid=force dans boot/grub/menu.lst

je laisse le post ouvert ou je mets résolu ? car d’autres personnes ont le meme problème

laisse ouvert.