Extraction de videos flash

bonjour à tous!
je voudrais faire un petit truc pour extraire les videos flash de youtube, mais aussi dailymotion et autres site de streaming.
Je voudrais me diriger pour l’instant vers un script. Ensuite je voudrais faire une interface graphique, pour cela, j’ai besoin de vos conseils :
Comment, avec une commande quelconque, qui servirait de lanceur au script, lancer un terminal, puis le script dans le terminal?
Ou sinon, comment faire une petite interface? (certains scripts utilisent yelp…) enfin le terminal serait pas mal déja.

Juste un truc, pour l’instant, j’utilise clive, qui n’extrait que à partir de youtube. Des idées pour un support plus complet?

Tu charges la vidéo, et une fois qu’elle est complétement chargée tu la déplace de /tmp/FLash… ) /home/XXX/youtube.flv

[quote=“thuban”]
Juste un truc, pour l’instant, j’utilise clive, qui n’extrait que à partir de youtube. Des idées pour un support plus complet?[/quote]
Il me semble bien avoir utilise clive avec dailymotion il n’y a pas si longtemps. Tu devrais tenter.

j’ai tenté justement, mais j’ai un message d’erreur : error: nosupport: dailymotion.com/relevance/se … a-team_fun

Cependant, je me demande si c’est l’url dans la barre d’adresse qu’il faut indiquer à clive…
en tout cas merci de l’info, je vais essayer de creuser…

Ben je viens de reessayer sur la squeeze/sid que j’ai installe cette nuit, et j’ai la meme erreur que toi. Pourtant :

http://www.linux.com/feed/145150

Je reessayerai sur la Lenny plus tard.

Tu veux l’extraire pour la convertir?
Si c’est le cas tu peux faire un pipe depuis le temp du navigateur vers ffmpeg en spécifiant un fichier de sortie.
Chez moi je converti les flv en avi avec ffmpeg et un gui qui s’appelle winff, qui contrairement à son nom tourne aussi sous linux.

clive permet de les convertir ensuite. à vrai dire les convertir n’est pas le plus difficiel, ce sera surtout de les récupérer…
sinon je prend aussi toute méthode pour ceux qui utiliseraient mplayer pour regarder les streamings! ça pourrait fonctionner aussi pour passer outre le flashplugins. :smt003

il semble que l’ancienne version de clive permette d’extraire les videos de dailymotion. Est-ce que la version sid ne marche pas parce qu’elle n’est pas finie, ou bien parce qu’elle ne prend plus cette fonction en charge, je ne sais pas trop…

Quelqu’un sait-il comment faire pour que, lorsque l’on clique sur le script, il s’ouvre dans un terminal? Ou bien pur ouvrir une boite de dialogue?

Re,

J’utilise clive 1.0.2-1 et ça fonctionne :

clive --player="/usr/bin/vlc %i" --play=src http://www.dailymotion.com/relevance/search/one+piece+conneries+equipage/video/x8sff8_les-conneries-de-la-mugiwara-team_fun
clive 1.0.2 20081014  [Linux]
http://www.dailymotion.com/relevance/search/one+piece+conneries            100%
warn: no-media: switched to low-quality
Dailymotion.flv                                                          13.3MB
=> 1 (13.3MB), failed: 0, skipped: 0
Dailymotion.flv                               100%   13.3MB  428.2KB/s 00:00:20
play: Dailymotion.flv

Malheureusement cette version n’est plus dispo sur les dépôts Debian.

Si l’on en croit le changelog pour la série 2 il faut au moins la version 2.1.8 pour avoir le support dailymotion. Surement bientôt dans les dépôts Testing/Sid.

Pour la petite histoire j’avais codé il y a quelques temps une petite appli en Python/GtK/Glade utilisant Clive pour récupérer les vidéos avec possibilité de les convertir mais je l’ai abandonné à cause de l’instabilité chronique de Clive dans la gestion de ses fonctionnalités d’une version à l’autre…

Pourquoi tu ne fais pas ce que Sidell t’a proposé, ça marche très bien, je le fais avec n’importe quel site Flash …

C’est très simple. Je veux faire cette petite application (si on peut appeller ça ainsi), pour différentes raisons.
Avant tout, c’est parce que j’ai installé debian sur un vieil ibook palourde (300MHz…), et gnash dessus a vraiment du mal à suivre (un peu de son toutes les minutes! :smt005 ). Et comme c’est un powerpc, pas de flashplugin, bien qu’il ne serait sûrement pas plus doué que gnash. De plus, j’ai mis lenny, donc pas de soucis pour clive pur l’instant.
Ensuite, j’ai pas les trucs pas libres, donc ce serait une alternative.
Enfin, le vieil ibook ne m’est pas destiné, c’est pour le petit frère de mon amie… Donc les mangas il aime ça, et il voudra les regarder.

@ …

Je serais intéressé par ton application si tu as encore le code source quelque part.

J’ai fait un petit truc. Disons que l’essentiel est là pour l’instant, mais j’aimerais améliorer un peu la chose. En effet, je voudrais une barre de progression pour le téléchargement de la video, cependant, ça ne marche pas avec clive…
Il faut aussi que j’ajoute ce qu’il faut pour les erreurs utilisateurs entre autres.

voici ce que j’ai fait :
qu’en pensez-vous? Critiques, suggestions…

[code]#!/bin/bash

0.1

xavier.cartron@gmail.com

####script pour télécharger des vidéos de streamings.

###variables :
URL=""

URL=zenity --entry --title="Adresse de la vidéo" --text="Saisissez l'adresse de la vidéo : ";
clive --savedir=/tmp $URL | zenity --progress --auto-close --title=“Telechargement de la video” --text=“Téléchargement en cours”;
clive --savedir=/tmp --player="/usr/bin/mplayer %i" --play=src $URL;

exit 0;
[/code]

euh, c’est mon premier script, on se moque pas (de trop :smt002 ) svp

Tu as de la chance, je croyais l’avoir jeté :

mediafire.com/?2w9s99jmcte

Dans l’état elle se lance mais pour quelle fonctionne il faudrait juste, à priori, adapter les options de Clive qui ont changées dans le fichier .py
Sinon elle ne permet que de télécharger, choisir un nom et un dossier de téléchargement, comme dit plus haut je l’ai vite abandonnée et n’ai pas implémenté le reste.

merci beaucoup! je vais m’en inspirer un peu si ça ne te dérange pas! il va falloir que je me mette au C un peu mieux, surtout au gtk pour ce que je veux faire, ça me fera appliquer pour de bon!

Tiens, puisque j’en parle, j’ai abandonné la dernière fois mon apprentissage du gtk pour une simple raison : comment assigner à un widget une commande? (cela doit bien être possible, non?) . Quand je parle d’une commande, c’est par exemple “iceweasel &”, tout bêtement!

On peut aussi facilement télécharger les vidéos de youtube en ajoutant pwn dans l’url devant youtube.

Si tu as iceweasel, tu peux utiliser le plugin DownloadHelper aussi…

merci les gars pour vos petits conseils! je connaissais pas tout! enfin, dans mon cas, iceweasel va âvoir du mal à tourner sur ce vieux mac! ^^

Y a t’il quelqu’un ici touchant au GTK pour me dire comment assigner une commande à un widget svp?

j’ai fait ça, en attendant de le faire en gtk en plus complet quand j’aurais le temps. Des remarques pour l’améliorer? Je n’arrive pas non plus à ajouter un while, pour être sur qu’il y a bien quelque chose de rentré dans les variables avant de continuer. Si quelqu’un a la syntaxe appropriée s’il vous plaît… :

[code]#!/bin/bash

0.1

draconusecundus@gmail.com

####script pour télécharger des vidéos de streamings.

###variables :
URL="“
LECTEUR=”“
SAVEDIR=”“
ACTION=”“
FORMAT=”"

fonctions :

test si clive installé :

while test ! -e /usr/bin/clive; do
x-terminal-emulator -e sudo apt-get install -y clive;
done
while test ! -e /usr/bin/zenity; do
x-terminal-emulator -e sudo apt-get install -y zenity;
done

###que faire?
ACTION=zenity --list --checklist --title="Que voulez-vous faire?" --text="" --column="" --column="" \ FALSE "Regarder la video après téléchargement" \ FALSE "Enregistrer simplement la vidéo" \ FALSE "Consulter le cache";

if [[ -n $(echo ${ACTION} | grep "Regarder la video après téléchargement") ]]; then

URL=`zenity --entry --title="Adresse de la vidéo" --text="Saisissez l'adresse de la vidéo : "`;

LECTEUR=`zenity --entry --title="Choix du lecteur video" --text="Quel lecteur vidéo utiliser?" --entry-text="/usr/bin/gmplayer" /usr/bin/vlc /usr/bin/totem /usr/bin/gxine`;

FORMAT=`zenity --entry --title="Choix du format video" --text="Quel format vidéo utiliser?" --entry-text="src" avi mpg mp4`;

while test ! -e $LECTEUR; 
			do
				zenity --error --text="ce lecteur vidéo n'est pas installé sur votre système";
				LECTEUR=`zenity --entry --title="Choix du lecteur video" --text="Quel lecteur vidéo utiliser?" --entry-text="/usr/bin/gmplayer" /usr/bin/vlc /usr/bin/totem /usr/bin/gxine`;
			done

x-terminal-emulator -e clive --savedir=/tmp --ffmpeg="/usr/bin/ffmpeg -y -i %i %o" --player="$LECTEUR %i" --play=$FORMAT $URL;
	fi

if [[ -n $(echo ${ACTION} | grep "Enregistrer simplement la vidéo") ]]; then

URL=`zenity --entry --title="Adresse de la vidéo" --text="Saisissez l'adresse de la vidéo : "`;

SAVEDIR=`zenity --file-selection --title="Enregistrer où?" --save`;	

FORMAT=`zenity --entry --title="Choix du format video" --text="Quel format vidéo utiliser?" --entry-text="src" avi mpg mp4`;		
			while test ! -e $LECTEUR; 
			do
				zenity --error --text="ce lecteur vidéo n'est pas installé sur votre système";
			done

x-terminal-emulator -e clive --savedir=$SAVEDIR --ffmpeg="/usr/bin/ffmpeg -y -i %i %o" --reencode=$FORMAT  $URL;
	fi

if [[ -n $(echo ${ACTION} | grep "Consulter le cache") ]]; then
				x-terminal-emulator -e clive -c ;

fi

exit 0;
[/code]
screenshots :