Extraire la liste des packages installés

Savez vous svp comment extraire toute la liste des packages installés sur un poste?

En fait, j’ai un pc qui tourne avec eeebuntu, super distro. très complète, que j’aime beaucoup. Et je voudrais dupliquer (tant que possible) cette distro sur un autre PC (acer).

Merci.

Merci.

Salut,

Tu aura tout dans le fichier “myselections”

Et tu peux restaurer avec :

Oui, mais il manque un petit quek’chose…

[code]# apt-get update

apt-get dselect-upgrade[/code]

(voir un “dpkg --clear-selections” avant d’importer la liste via le “dpkg --set-selections…” )

édit: cf viewtopic.php?f=8&t=19511 (merci fran.b)…

:smt006

Hum… oui :blush:

C’était pour ne pas trop mâcher le travail :wink:

Merci bcp, impec. :smt006

Que signifie la mention “deinstall” dans la liste générée par dpkg --get-selections?

Merci

Cette mention signifie t elle que le paquet a été désinstallé??

Lorsque je consulte l’état d’un paquet avec apt-cache policy nom_du_paquet, il n’y a aucune version candidate…

Deinstall, c’est désinstaller.
Aucune version candidate ? As-tu la même réponse pour plusieurs paquets ?

[quote=“M3t4linux”]Que signifie la mention “deinstall” dans la liste générée par dpkg --get-selections?

Merci[/quote][quote=“M3t4linux”]Cette mention signifie t elle que le paquet a été désinstallé??

Lorsque je consulte l’état d’un paquet avec apt-cache policy nom_du_paquet, il n’y a aucune version candidate…[/quote]Je pense que oui… (après… faudrait aller voir le man… et là tout de suite… j’ai un peu la flemme… :laughing: …)… Mais je pense que c’est des paquets désinstallés mais non “purgés” (dont il reste les fichiers de conf…)… non? :unamused:

:smt006

salut
il me semble que “les paquets de conf” restant des paquets desinstallés sont
ceux marqués “rc” lors de l’invocation de dpkg-l.