Extraire sous-titres d'un vob

Bonjour,

je voudrais extraire les soustitres d’un vob enregistré avec mplayer. Je connais la procédure depuis le dvd : mencoder dvd://1 -vobsubout subtitles -vobsuboutindex 0 -sid 4 -o /dev/null -nosound -ovc framenomais là je n’ai plus le dvd mais uniquement le fichier vob. Je ne trouve pas la manip à effectué.

Salut,

Soit $rep, le repertoire dans lequel tu as les fichier Vob, il suffit de lancer la commande

Stephim

:smt006

si ça peut t’aider … : bunkus.org/dvdripping4linux/ … xt_extract
brion.inria.fr/~rousse/linux/art … scode.html

j’étais tombé sur le premier lien, mais l’extraction des sous-titres ce fait depuis un périphérique et non un vob.

et en donnant, non plus, le chemin du lecteur DVD mais celui de ton fichier vob ?

Il n’est pas nécéssaire de faire l’extraction à partir du périphérique. Une fois les vob copiés avec dvdcopy ou vobcopy, tu peux travailler directement à partir du répertoire.

@ D5cro, j’avais essayé et obtenu un message d’erreur. Je ne peux pas te donner ce message d’erreur car je n’ai plus accès pour le moment à l’ordinateur en question, je te le post dès que possible.

@ nebus38, je le sais bien et là n’est pas la question. J’ai extrait un dvd avec mplayer (qui n’extrait que le titre contenant le film contrairement à vobcopy ou dvdcopy et je cherche comment extraire de ce vob des sous-titres).

As-tu essayé la commande que j’ai cité plus haut?

mencoder -dvd-device tonrepertoire dvd://1 .......

[quote=“nebus38”]Salut,

Soit $rep, le repertoire dans lequel tu as les fichier Vob, il suffit de lancer la commande

Stephim[/quote]

Je n’ai pas le message d’erreur mais c’est normal que ça ne marche pas. L’option -dvd-device sert à [quote=“man mencoder”]-device <périph> (DVD uniquement)
Définit le nom du périphérique DVD ou fichier .iso (par défaut : /dev/dvd). Vous pouvez aussi donner un répertoire contenant l’arborescence complète
d’un DVD (que vous auriez copié, par exemple, avec vobcopy).
[/quote]Or moi je n’ai pas l’arborescence complète du dvd mais juste un titre de ce dvd extrait avec mplayer (mplayer dvd://1 -dumpstream) comme je l’ai dit dans mon premier post. Dans mon cas, la commande ne marche donc pas.