Facebook & les Coookizzzzzz

nikcub-static.appspot.com/loggin … not-enough

french version : numerama.com/magazine/19933- … ectes.html

pensez a bien nettoyer …

Policy request gère ça (et probablement NoScript).

hummmm noscript gere les cookies ?? je pense pas … si tu allow pas bacefook il ne fonctionne pas si je me rappelle bien comment ca fonctionne …la c’est le cooki apres deconexion qui semble envoyer un tas de truc sur ce que tu fait en dehors de celui ci , donc si tu na pas nettoyer ou bien paramettrer IW/FF …

edit : il semblerais … : hackademix.net/2008/09/10/noscri … e-cookies/ !!!

la solution consiste à ne pas utiliser les reseaux de tous ces marchands de mauvaise soupe;pour ceux qui veulent échanger il y’a d’autres solutions basées sur SIP

yaaaay +1

Il ne faut pas sacraliser les cookies. Ce ne sont que des fichiers avec une liste “clef = valeur” d’une taille maximale de 4kio que le navigateur expose aux sites web. Donc si tu n’exécute pas du code inclus dans les pages et qui viens de facebook, alors facebook ne peut rien savoir (c’est les sites qui ont un rapport avec facebook, c’est-à-dire ceux qui proposent les boutons « j’aime », « share on fb » ou autres du même genre qui sont en cause).

Sur SIP ? Vraiment ? Je ne connais pas, par contre autour d’XMPP il y a un tas de choses :
[ul]
[li]Movim[/li]
[li]Salut à Toi[/li]
[li]Status.net[/li]
[li]Jappix[/li]
[li]Diaspora[/li][/ul]

Le problème c’est que les moyens de communications tout le monde s’en fout. On sait faire des choses simples agréables, à utiliser et pratiques depuis quelques temps maintenant. La question c’est avec qui tu partage. À la base les utilisateurs choisissent un réseau non pas pour se faire des connaissances, mais pour rester en contact avec des amis. Donc aucun système ne seras utile tant qu’il n’arrivera pas à atteindre une masse critique d’utilisateurs. Les exemples les plus notables sont LinkedIn et Viadeo qui servent au recrutement.

Il est bon à savoir que ceux que j’ai présenté ne sont pas en concurrence. Notamment Movim, Salut à Toi et Jappix travaille main dans la main pour proposer des interconnexions entre eux. De plus potentiellement, ils pourraient se connecter avec Facebook/Google+ qui utilisent eux aussi XMPP (et google contribue grandement à l’émergence de standards XMPP libre).

[quote=“MisterFreez”][quote=“Grhim”]Donc si tu n’exécute pas du code inclus dans les pages et qui viens de facebook, alors facebook ne peut rien savoir (c’est les sites qui ont un rapport avec facebook, c’est-à-dire ceux qui proposent les boutons « j’aime », « share on fb » ou autres du même genre qui sont en cause).[/quote][/quote]Pour ceux qui en ont marre de voir ces boutons et qui de toute façon n’ont pas de compte facebook, un truc efficace :
ajouterlookup file binddans /etc/resolv.conf.tail et127.0.0.1 facebook.com 127.0.0.1 fbcdn.netdans /etc/hosts

Les ajouts dans /etc/hosts sont radicaux, je crois même qu’il existe sur le net des listes d’indésirables à rajouter à /etc/hosts pour avoir des pages plus propres.