Bonjour la communauté,
Je fais actuellement un stage dans une boite qui a un site marchand géré par un serveur d’applications Glassfissh. Pour les composants graphiques, ils ont mis en place Primefaces.
Il y a une exception qui est levé de manière irrégulière, c’est à dire qu’il peut se passer un à deux mois sans cette exception et ensuite l’exception est levée dans les logs jusqu’à plus de 100 fois par jour. Quand l’exception est levée, le site devient infiniment lent à charger les images par exemple ou à renvoyer un résultat suite à une recherche dans le moteur de recherche.
L’exception est levée uniquement pour 2 pages, le panier “showcart.xhtml” et la page d’accueil “home.xhtml”, voici les messages qu’on voit dans les logs :
StandardWrapperValve[Faces Servlet]: Servlet.service() for servlet Faces Servlet threw exception
com.sun.faces.context.FacesFileNotFoundException: /index.php/showCart.xhtml Not Found in ExternalContext as a Resource
StandardWrapperValve[Faces Servlet]: Servlet.service() for servlet Faces Servlet threw exception
com.sun.faces.context.FacesFileNotFoundException: /index.php/home.xhtml Not Found in ExternalContext as a Resource
On peut voir index.php comme le context de l’application, mais ce n’est pas du tout le cas, on a chercher à l’aide d’une commande grep sur tout le répertoire du site et il n’y a pas une seule ligne de code, ni les fichiers xml, rien avec “index.php”, en vérité on sait pas d’où vient ce “index.php”.
Et là je sèche complètement, ce qui me gène c’est que le site peut passer des semaines sans ce problème. Donc je sais pas si quelqu’un a déjà eut ce problème avec des exceptions de type FacesFileNotFoundException ? Si oui, l’avez-vous résolu et si oui, comment ?
Encore merci !