FAI moins cher car moins de services?

Bonjour!
J’aurais besoin de vos conseils pour choisir un FAI. En effet, je n’ai plus aucun accès à internet en semaine, le hotspot d’à côté a disparu. Il est donc temps pour moi d’acheter un accès à internet. Cependant, petit étudiant que je suis, je n’ai pas un gros budget.

C’est pourquoi je cherche un fournisseur d’accès fournissant uniquement l’accès à internet.
Je ne souhaite pas avoir la télévision (pour ce qu’il y a dessus…) car je n’en ai pas et n’en veux pas. De même, les appels téléphoniques ne m’intéresse pas, car comme la plupart j’ai déja un téléphone portable.

Il y a quelque temps, numéricable proposait une offre internet+téléphone à 20€/mois. Ça m’aurait bien plu, car dans ce cas, je vire mon téléphone portable et j’ai ce qu’il faut.
Bien sûr, cette offre n’existe plus.

Auriez vous connaissance d’un FAI proposant rien qu’un accès à internet?

Merci d’avance! :006

Bonjour,

Voici une liste de FAI proposant l’internet seul :

ariase.com/fr/comparatifs/adsl-seul.html

ADSL seul, tu as les même tarif: 19.90€ chez NordNet, Neuf, Dart ou Bouygues.

Aprés ce qui est interressant pour un étudiant c’est de regarder les conditions de résiliation, chez NordNet par exemple tu résilie quand tu veux, chez Darty tu t’engages pour un an etc…

oui, important ça ne pas avoir d’engagement, et donc de frais de résiliations. Je me demandais s’il n’y avait pas des FAI un peu plus indépendants, il me semble que toile-libre en mettait un en place, faut que je regarde. En tout cas merci, je suis rassuré qu’il reste encore ce type d’offres.

[quote=“thuban”]En effet, je n’ai plus aucun accès à internet en semaine, le hotspot d’à côté a disparu. [/quote]Le veinard.

Alice sort de nouvelles offres à des tarif (a priori) attractif (10€ par mois) pour ceux qui veulent uniquement tel+internet

01net.com/editorial/527762/l … hez-alice/

[quote=“Blacksad”]Alice sort de nouvelles offres à des tarif (a priori) attractif (10€ par mois) pour ceux qui veulent uniquement tel+internet

01net.com/editorial/527762/l … hez-alice/[/quote]

Grilled !
J’ajoute quand même quelque chose :
mutation interdite aux Freenautes :12

Intéressant, mais je me méfie (à tord?) d’Alice. En tout cas je vais sans doute essayer si ca continue :slightly_smiling: .

As tu lorgné du côté de FDN? Je sais qu’ils ont des tarifs préférentielles pour les étudiants, chômeurs…
http://www.fdn.fr/Adherer-a-l-association.html

Ah, sympa aussi l’info, je ne connaissait pas du tout! Merci!
Du coup, ça serait vraiment pas cher du tout! Il faut que je recherche des retours d’utilisateurs avant de me lancer :slightly_smiling:

alice=free
c’est n’est qu’une appellation commerciale pour éviter à la marque free de proposer des offres qui bas cout qui nuierait à son image.

[quote=“M3t4linux”]As tu lorgné du côté de FDN? Je sais qu’ils ont des tarifs préférentielles pour les étudiants, chômeurs…
http://www.fdn.fr/Adherer-a-l-association.html[/quote]

Notons que FDN propose un accès gratuit RTC (login et mot de passe: toto) destiné à l’égypte et aux pays où internet est filtré. Il est en effet possible de se connecter par téléphone classique et d’avoir un accès internet via le réseau Français. C’est une idée simple mais efficace.

http://blog.fdn.fr/post/2011/01/28/Censure-de-l-internet-en-%C3%89gypte-%3A-une-humble-action-de-FDN

@piratebab : Sérieux??? :119

La mentalité de FDN me plaît de plus en plus. Je me questionne toutefois sur leur “fiabilité”, je veux dir epar là savoir ce qui se passe en cas de problème d’accès internet ou autre. Mine de rien, dès que c’est moins connu on a moins confiance, les marques ont beaucoup trop d’impact. De même je ne sais pas quel serait le débit (mais bon, il me faut pas grand chose non plus, mais c’est intéressant.)

Quelqu’un parmis vous a-t-il déja eu affaire avec FDM? Vous en avez entendu parler?

FDN est un FAI associatif dont le but premier n’est pas d’être moins cher. D’ailleurs pour l’ADSL il faut payer l’abonnement France Télecom à 16 €/mois en plus puisqu’il n’y a pas d’offre en ADSL nu ou dégroupage total. Je n’ai jamais été en contact directement avec FDN mais j’ai rencontré son président Benjamin Bayart lors d’une Ubuntu party l’an dernier. FDN et lui ont des “principes” (neutralité du réseau, implication contre HADOPI/LOPPSI…). FDN utilise la collecte ADSL de Nerim, qui est mon FAI depuis près de dix ans. Les deux ont comme point commun de fournir des services personnalisés que les FAI grand public ne proposent pas.

J’ai continué à lire la doc de leur site, c’est vraiment intéressant! Je suis un peu inquiete pour la configuration de mon modem, mais bon, ça ne semble pas impossible à vrai dire.
Leur but n’est pas d’être moins cher, mais ils le sont en fait. Ou alors j’ai mal compris, il faut l’abonnement france télécom en plus de leur offre? En tout cas, ça reste tentant rien que pour le principe.

Oui il faut l’abonnement France Télécom en plus, ainsi que l’adhésion à l’association.

C’est bien ce qu’il me semblait après relecture (faut dire que levé depuis 4h30, je suis pas frais :slightly_smiling: ). C’est dommage d’être aussi limité par le budget, car pour le coup la mentalité de l’association me plaît beaucoup.
Il me reste à regarder du côté de toile-libre, sinon je vais me rabattre sur Alice à 10€. À ce propos, en quoi consite l’option "Mise à disposition de la boucle dédiée à 9,99€/mois "?

J’ai pas trop regardé mais AMA c’est à payer en plus pour le dégroupage total si on n’a pas d’abonnement FT. Plus les frais de mise en service, de résiliation… Pas si bon marché au final, en tout cas loin des 10 €/mois.

Une adresse qui peut te donner quelques repères :
http://www.degrouptest.com/

C’est 10€/mois avec FT, 19.99 sans ligne FT. 40€ la mise en service. 45€ la résiliation. Offre réservé aux zones dégroupées.

Ca reste attractif sur la durée mais si c’est pour un an en effet ca ne vaut pas vraiment le coup.