Fai ?

Bonjour,

Je viens de déménager et cherche un fournisseur d’accès internet pour un forfait uniquement internet (pas TV ni téléphone). Je n’ai pas de ligne fixe chez France Télécom.

Avez-vous des conseils, retours d’expérience qui pourrait m’aider à choisir ?

P-S : Bien sûr, le top du top, c’est fdn (french data network) mais étant une association, ils sont obligés de proposer des tarifs plus élevés que les autre FAI, notamment pour couvrir les frais de raccordement (donc une mise en service au coût élevé pour l’utilisateur). Mon budget d’étudiant ne peut pas se permettre cela, surtout pour un appartement où je resterai seulement 1 an.

Tout sauf Free, dans ce cas là car si je ne me trompe pas, leur politique, c’est "tout le monde au même tarif : 30 €/mois, avec ou sans TV/telephone

Pour un an, tu choppes les Wifi chez un voisin, ça me semble la solution la plus économique :stuck_out_tongue:

[quote]Pour un an, tu choppes les Wifi chez un voisin, ça me semble la solution la plus économique :stuck_out_tongue:
[/quote]

c’est ce que je ferais aussi !

[quote=“Grhim”][quote]Pour un an, tu choppes les Wifi chez un voisin, ça me semble la solution la plus économique :stuck_out_tongue:
[/quote]

c’est ce que je ferais aussi ![/quote]

Il faut juste espèrer que cela soit wep ou sans clé…

y’a d’autre moyens … HéHé

y’a d’autre moyens … HéHé[/quote]

Comme par exemple mettre un mot à l’entrée de la résidence et demander moyennant petite participation, le partage d’une connexion… :unamused: Et dans ce cas là, pas besoin de “voler” la clef… Ca se fait souvent en RU

y’a d’autre moyens … HéHé[/quote]

Comme par exemple mettre un mot à l’entrée de la résidence et demander moyennant petite participation, le partage d’une connexion… :unamused: Et dans ce cas là, pas besoin de “voler” la clef… Ca se fait souvent en RU[/quote]

la plupart dans les RU prete genereusement la connexion wifi et/ou alentours ou si pas loin de l’université si ils ont le wifi ils le laisse ouvert…

selon ce que tu veuille faire , je n’appelerais pas cela “voler” la clef, “casser/craker” est de meilleurs gout ^^

sinon il y a toujours le projet FONeros juste un petit abonement en wifi et hop dans le monde entiers si tu as besoin d’une connexion … :041

Je vais tenter de partager une connexion wifi (en mettant un mot dans mon immeuble).

Cependant, si je ne trouve rien, quel FAI me conseillez-vous (d’accord pas free mais je n’en ai pas encore trouvé qui propose ce que je veux : une connexion internet simple sans ligne fixe) ?

P-S : je n’ai pas bien compris ce qu’était au juste francofon.fr/ Est-ce un FAI associatif comme toile-libre ?

dslvalley.com/adsl/abonnement-adsl.php

T’as sfr qui à l’air de faire une offre “internet only” à 14.90€ en dégroupé, ou 19.90 en non dégroupé.
J’en avais jamais entendu parler cela dit, je viens de voir ca sur ce site.
Par contre il faudra une ligne fixe pour brancher le modem.

numericable sont a 20€ net + téléphone + tv via TNT
mais je ne sais pas ce que ca vaut
ensuite moins cher ? je ne sais pas

+1

Parce-que le coup du j’te pique ta clef Wifi et je me sers de ton réseau, si le mec s’y connait et qu’il le découvre, il va s’amuser avec toi…