Faible fps dans un jeux

Bonjour tlm,
J’ai un gros soucis de fps pour le jeux csgo.
Je tourne à 14fps de moyenne seulement, alors que sous Windows j’étais entre 55 et 75fps…
J’ai tenté un glxgears et ça me sortait une phrase comme quoi la vsync était activé et je me tapais 60fps seulement. Alors j’ai fait un:

nvidia-settings --load-config-only --assign="SyncToVBlank=0"

Et là jme suis retrouvé avec environ 9000fps sous glxgears, mais par contre sous csgo, aucun changement… Pourtant tout les paramètres graphiques sont au minimum.
Avez-vous une explication ?

J’ai une 8800 GTS 512 Gpu g92

Merci

Personne pour m’aider ?
Il faut savoir que le pc sous Debian appartient à mon frère, moi je suis sous Windows (pour l’instant car je vais faire un multiboot bientôt)
Avec son csgo, il tourne à environ 14fps, mais ce qui est étrange c’est que c’est plutôt fluide pour 14fps, alors que moi sous Windows je tourne entre 14 et 20fps sous csgo et quand je suis à 14fps, j’ai de gros ralentissement. Donc je me demande si il n’y aurait pas un bug du compteur de fps de Steam Linux…
Connaissez-vous un compteur de fps sous Debian ?

Non finalement j’ai testé avec un autre compteur de fps et je suis bien bloqué à 14fps.
C’est glxosd pour ceux que ça intéresserait.

Bonjour xddj

Je ne suis pas joueur, mais si tu ne l’as pas fait,
essaye d’installer le pilote propriétaire NVIDIA.

Non c’est mort malheureusement, j’ai déjà tenté de l’installer, ça a complètement flingué mon affichage, impossible de remettre nouveau, j’ai du réinstaller tout le système.
Seul le pilote des dépôts fonctionne.

Bon, j’avais résolu le problème de fps, en faite c’est un bug du jeux…
Quand je passe le jeux de plein écran fenêtré à plein écran, je passe de 14fps à 70fps…
Mais je devais refaire cette manipulation à chaque changement de mission.
Bref, gros bug du jeux.
Puis depuis la mise à jour d’hier, ce truc ne fonctionne plus. Depuis le mise à jour qui change le fond d’écran du jeux.
Maintenant je reste bloqué à 14fps quoi que je fasse…
C’est triste de perdre autant de fps à cause d’un simple bug, qui a empiré au lieu d’être corrigé…
Là je n’ai plus aucune solution pour avoir mes 70fps…

C’est bon j’ai trouvé la solution.
En faite ça vient de la résolution.
Je suis passé en 1600x900 au lieu de 1920x1080 et j’ai à nouveau 70fps.
Et pas de gros pixel sur l’écran, c’est exactement pareil qu’en 1920x1080, donc gros bug du jeux…

1 J'aime

Je suis quand même obligé de passer de 1920x1080 à 1600x900 à chaque changement de mission, sinon ça ne fonctionne plus, je retombe à 14-15fps max.
Bref c’est un gros bug du jeux, je vais en faire par au dev du jeux.