Faille de sécurité dans Gnome ?

Bonjour,

Quand j’enlève mon Gnome de sa mise en veille, le bureau s’affiche pendant environ 4 ou 5 secondes, ce qui laisse à n’importe qui le temps de voir ce qui est affiché sur le bureau…
Ensuite, passé ces 4 ou 5 secondes l’écran de demande du mot de passe s’affiche…
Avez-vous une explication à cela ?
Merci

Par contre ça ne me le fait pas tout le temps. Je ne vois pas la cause à effet… C’est vraiment de temps en temps que ça me le fait.
Si vous savez où je dois signaler cette faille de sécurité ce serait sympa de me le dire.
Merci

Gnome possède son Gitlab … du coup direction là-bas pour le rapport de beug.

J’en profite pour déplacer ce fil dans la section pause café.

Ok merci @Clochette je vais regarder pour faire ça. Mais sinon je ne vois pas pourquoi tu déplaces ce fil dans la section pause café, c’est quand même une faille de sécurité…

Ce n’est pas une question de support et encore moins une question centrée sur Debian.

Et si tu précise une faille moi je dirais que sur 6 installations avec du Gnome que ce soit en Wheezy, Squeeze, Stetch, Buster et même en sid je ne parviens pas à reproduire ton bug :sweat_smile:

Pour que ce soit véritablement classé en faille il faudrait à minima que cela soit reproductible et exploitable.

Pour la première comme précisé plus haut je n’y suis pas parvenue, malgré deux installations fraîche sur un laptop et pour la seconde mis à part si on te vole le PC je vois pas comment … et si on te le vole je pense que de toute façon à moins que tu es chiffré ton système …

Ah bon, ce n’est centré sur Debian, c’est centré sur quoi alors ?

Ce n’est pas parce que tu n’arrives pas à reproduire mon bug qu’il n’existe pas. Ca peut être par exemple un simple logiciel (que tu n’as pas) qui fait planter Gnome.

Ca me le fait environ une fois toutes les deux semaines, ce n’est pas de ma faute…

Tiens aujourd’hui ça me l’a fait deux fois de suite.