Failled Grub Load

Bonjour à tous ,

Voila mon soucis, je dois réstaurer grub ou plutôt le réinstaller.

Je fais des images systèmes avec le live cd clonezilla , j’ai une image racine de fedora 10 et une image racine de debian lenny.
Pour une raison x,y je restaure l’une ou l’autre image , j’ai ce message a chaque fois :" Failled Grub Load " a la fin de la restauration par clonezilla.
Donc l’image ce restaure mais le grub non.
Chose assez “marrante” je parviens tout de même a booter sous fedora 10 ! Mais manque de bolle c’est debian qui remporte tout les suffrages du pour !
Et lui au reboot j’ai un écran noir avec :

GRUB

Si j’appuye sur des touches , a la fin ca fait des bips, il n’aime pas ca :smiley: .

Comment puis - je sauver le grub (pour la prochaine fois) comment puis je le réinstaller via un live cd (j’ai déja essayer mais les méthode ne fonctionnais pas chez moi http://www.libertysoftcommunity.org/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=9)
Voila fedora n’est pas aussi performant que debian sur mon laptop ( lenovo 3000 n200) Et si je peut même plus compter sur mes images de restauration , elles n’ont pas lieu d’être alors.
Merci de votre compréhension et de votre aide

personne pour m’aider?

Bonjour,

On peut réinstaller GRUB tout simplement avec le CD d’installation de Debian en passant, au démarrage, par l’option : rescue mode.
Répondre aux questions puis choisir : ‘Réinstallation du programme de démarrage GRUB’

[quote=“sml76”]Bonjour,

On peut réinstaller GRUB tout simplement avec le CD d’installation de Debian en passant, au démarrage, par l’option : rescue mode.
Répondre aux questions puis choisir : ‘Réinstallation du programme de démarrage GRUB’[/quote]

yop merci a toi pour ta réponse .
Mais c’est la que ca ce complique , auparavant j’avais déja bousillé mon grub (pas de la facon actuelle ) et j’ai pu le réinstaller via la manière que tu propose, mais dans ce cas ci , cet méthode n’est pas disponible, j’ai bcp chercher avant de poster.
Donc étant donné que j’ai une installe nouvelle , je vais sauver le grub . pour être tranquille