Bonjour
Est-ce qu’il y a une façon de faire démarrer firestarter automatiquement?
Merci
Salut,
[quote] Firestarter est une interface graphique de configuration du pare-feu Netfilter, qui, lui, tourne tout le temps… Il est donc inutile d’exécuter Firestarter en permanence !
Le pare-feu Netfilter n’a pas besoin de cette interface pour fonctionner.
* Firestarter au démarrage.
Firestarter n’est qu’une interface de configuration.
Le lancer automatiquement au démarrage est DANGEREUX car elle n’est pas utile et permettrait à un éventuel attaquant de désactiver facilement le pare-feu ([mono]firestarter -p[/mono]).
[/quote]
Bonjour,
chez moi Firestarter est lancé “automatiquement” car inclus dans init.d,
j’ai fais la commande iptables -L
je vois toutes les actions du parefeu,
ensuite firestarter -p
firestarter est stoppé,
sa gestion graphique est toujours présente,
puis iptables -L
tout est bloqué plus aucun paramètre pris en compte,
je réactive firestarter avec l’outil graphique,
avec iptables -L je vois toutes les actions,
pour moi firestarter est un sacré outil :
-création passerelle,
-parefeu interactif
firestarter s’occupe de tout avec l’implémentation de /etc/sysctl.conf
bonne journée
A+
JB1
Merci, donc il y a deux opinions divergentes sur le même sujet, ce qui n’est pas anormal.
Mais J’ai posé la question parce que, lors du défilement en noir, avant le démarrage graphique, on écrit, en rouge, que firestarter n’est pas lancé, ou quelque chose dans ce genre. Firestarter et apparmor, du reste. Or Je pense qu’il s’agit du programme, et non seulement de sa modalité graphique. OU me trompe-Je?
Bonjour
J’ai lu attentivement le post de Jb1 et J’ai essayé de voir ce qu’il se passe avec cet init. Mais ni mon anglais, ni mes connaissances informatiques ne mont permis d’y arriver. Aussi Je ne suis pas sûr d’avoir compris ce que tu dis. [*]~$ ls -l /etc/init.d/ me fait montrer que firestarter et apparmor sont au démarrage, mais, alors, pourquoi ces mots rouges d’alerte lors du défilement du système?
Si tu pourrais m’éclaircir, Je te remercie.
Pour le rouge du dmesg au boot c’est normal. Firestarter souffre d’un bug qui se règle en supprimant 4 lignes de codes dans l’éxécutable.
L’interface graphique ne sert qu’à la configuration car une fois lancé au boot les paramètres de firestarter sont bien répercutés en mode silencieux.
Ok.Merci