Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis mis à Debian récemment. Ça fonctionne relativement bien, mais j’affronte néanmoins quelques problèmes, dont un en particulier qui commence à me taper sur le rognon.
Debian s’obstine à croire que l’heure CMOS (alias l’heure matérielle) est à l’heure UTC, alors qu’elle est à l’heure locale (heure de Montréal; GMT -5). Ce qui fait que l’heure locale que je vois est en retard de 5h (s’il est midi, l’ordinateur m’affiche 7h).
J’ai tenté cette commande:
le terminal m’affiche l’heure en indiquant que c’est l’heure locale, mais aussitôt que je fais un
il m’affiche l’heure avec la mention UTC. Bref, il ne retient rien.
Lorsque je change l’heure en passant par KDE, elle reprend son décalage au moindre redémarrage.
J’ai essayé de corriger partiellement le problème en travaillant avec le fuseau horaire de Londres, pour afficher l’heure UTC (du moins selon Debian), mais avec les courriels, c’est un véritable chiard, l’heure d’envoi des courriels n’est pas bonne, et donc pour le classement des messages on repassera (l’heure d’envoi de la réponse précède celle du message en référence…)
Comment faire pour que Debisn comprenne définitivement que l’heure CMOS correspond à l’heure locale?
Merci,