Faire des utillisateur differents !

Bonjour, je ne sais pas si ma question va être très claire mais:

J’ai vu que sur certain site des gens avaient donner la possibilité d’heberger des fichiers sur leur machine debian pour un user sous Windows…

Par exemple je veut donner un hebergement à Moi123 je sais que la fin de mon url finira par —./~moi123

Je voudrais savoir comment faire ça et comment l’user sous WIndows peut se connecter pour envoyer/modifier des fichiers sur mon serveur Debian (J’utilise Apache2, Mysql, Phpmyadmin etc…)

Merci d’avance à tous !

hello,

La piste c’est le “mod_user” sous Apache…faut bien sur qu’ils est un compte sur ton serveur, logique…puis aprés, peu importe le systeme qu’ils utilisent (ici windaube) ils ont leurs comptes de créer et ce connecte avec…

Et pour le transfert des fichiers, je te conseille d’installer proftpd.

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3112
et pour le cas ou tes clients n’auraient pas putty, il y a d’autres equivalents de scp sous windows (par exemple le scp qui est dans le paquet openssh: http de cygwin://www.cygwin.com/ )

hello,

bah oui scp ou winscp je vois pas l’utilité de proftpd dans ce cas.

Ok !

Merci à tous pour vos reponses je vais un peu etudier ça ^^

Merci !!

edit

hello,

idem samba n’as strictement aucune utilitée dans ce cas, merci de ne pas faire chavirer le poste.

va savoir stonfi: une petite connection en openvpn avec un certificat par client, et un samba au travers du tuyau. Pourquoi pas en remplacement de ftp ?

hello,

:smiley: je comprends bien Matt, mais en rapport avec ce que demande le posteur je crains que ce soit peut etre poussé pour lui mais certe c’est une tres bonne solution.

effectivement en relisant son post il parlait spécifiquement de web et non de reseau etc…
vos proposition de csp etc m’on induit en erreur, j’efface mon post dsl.